Retrouver la forme après la grossesse Abdos et reprise du sport : attendre un peu

la natation douce : un sport idéal pour reprendre le sport.
La natation douce : un sport idéal pour reprendre le sport. © Kurhan - Fotolia.com

Vous avez accouché il y a déjà 1 mois et votre ventre n'est toujours pas plat... ? C'est que les muscles de votre bidon ont été mis à dure épreuve pendant ces 9 mois et distendus par le poids du bébé et par vos efforts lors de l'accouchement. Et contrairement à ce que vous pensiez, le ventre met un peu de temps avant de retrouver son apparence d'avant la grossesse. Alors vous n'avez qu'une idée en tête : retrouvez vos abdos d'antant ! Votre motivation est très louable mais ne vous précipitez pas. Et pour cause : il faut attendre d'avoir terminé la rééducation du périnée avant de passer aux abdos.

Même chose pour la pratique sportive. Voici quelques repères.

 Marche et natation douce à reprendre après le retour de couches. A valider au cas par cas cependant. Par exemple après une épisiotomie, il faut attendre la cicatrisation, soit au moins 6 semaines avant de pratiquer la natation ou le vélo.

 Exercices abdominaux : une fois le périnée tonifié

 Exercices cardiovasculaires en salle ou en plein air (tennis, natation sportive, cyclisme) et à l'exclusion de la course à pied : 4 mois après l'accouchement.

Sommaire