Coiffure de soirée : astuces et idées à copier pour les fêtes

Qui dit fêtes de fin d'année dit bien-sûr, coiffure de soirée. Des conseils faciles aux idées de coiffure sur cheveux longs, mi-longs ou courts, voici tout ce qu'il faut savoir.

Coiffure de soirée : astuces et idées à copier pour les fêtes
© Andrey Kiselev

Pour être la plus belle pour faire la fête, misez sur une coiffure de soirée. Inutile d'en faire trop, il faut tout de même que ce look sophistiqué vous ressemble. Il existe tout un tas d'idées coiffure à choisir selon vos goûts et votre longueur de cheveux. En effet, que vous ayez une coupe longue ou courte, vous trouverez forcément comment sublimer votre chevelure. Voici également toutes les astuces à connaître pour une coiffure de soirée facile.

Quelle coiffure de soirée pour cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez réaliser sans problème une ribambelle de coiffures. Vous avez le choix du roi. Un joli chignon : classique ou tressé, une queue de cheval agrémentée d'un bel accessoire, une belle tresse side-hair... Vous pouvez trouver l'inspiration grâce à nos sélections photos, sur youtube ou encore Pinterest. Il suffit souvent de suivre les étapes et d'avoir le bon matériel.

Quelle coiffure de soirée pour cheveux mi-longs ?

Les cheveux mi-longs se situent entre le court et le long et peuvent être parfois difficiles à apprivoiser. Pourtant, ils peuvent tout à fait être mis en valeur grâce à un chignon bas ou à une tresse et quelques mèches floues autour du visage. L'idée est d'apporter une touche stylée à votre coiffure de fête sans faire too much. Pour ça, l'accessoire de fête est indispensable. Il rehausse n'importe quel look et peut s'utiliser pour toutes les occasions. On pense notamment à la barrette perles, au serre-tête bijou et bien d'autres.

Quelle coiffure de soirée pour cheveux bouclés ?

Coiffer vos cheveux bouclés ou crépus pour les fêtes de fin d'année est un véritable casse-tête ? Pas de panique ! Il est important de commencer par bien travailler votre chevelure en leur apportant de la texture avec un produit adapté. Vos boucles doivent être bien définies pour les rassembler facilement en une queue-de-cheval par exemple. Les coiffures asymétriques conviennent très bien aux cheveux bouclés. N'hésitez donc pas à opter pour une cascade de boucles sur une épaule, cela mettra votre port de tête en valeur.

Quelle coiffure de soirée pour cheveux courts ?

Les cheveux courts peuvent être particulièrement compliqués à discipliner. Les coupes au carré peuvent être sublimées grâce à un accessoire ou à une tresse sur le côté. Tandis que la coupe courte à la garçonne ou pixie peut apporter une touche rétro grâce à un travail sur le volume. N'oubliez pas également le faux chignon grâce à quelques épingles glissées ici et là.

Tuto : se faire une coiffure de soirée soi-même

Voici un super tuto pas à pas pour réaliser une coiffure de soirée soi-même. Ces mises en beauté sont très rapides et faciles à reproduire. Lancez-vous ! 

Chargement de votre vidéo
"Coiffures de fêtes"

Le premier look est parfait pour les cheveux raides puisqu'il apporte de l'épaisseur en quelques minutes. Pour cela, il suffit de texturiser les longueurs puis de réaliser des petits macarons tout autour de la tête. Chaque macaron est ensuite séché quelques minutes. Une fois détachés, ils offrent de belles ondulations que l'on peut porter en side-hair pour davantage d'élégance.

Le second look dévoile une double tresse que l'on attache l'une avec l'autre grâce à quelques épingles. Pour le côté  bohème, il ne faut surtout pas hésiter à rendre la coiffure moins stricte. Comment ? En laissant libre quelques petits cheveux tout autour du visage. Romantique à souhait !