Carré dégradé : + de 50 photos pour choisir celui qu'il vous faut

Pour donner du caractère à votre coupe au carré, optez pour un carré dégradé, facile et dynamique. Avec ces conseils et inspirations, on vous aide à le choisir en fonction de la nature de vos cheveux ou du style désiré.

Carré dégradé : + de 50 photos pour choisir celui qu'il vous faut
© Mod's Hair

Indémodable et élégante, la coupe au carré est un incontournable de la coiffure, qui traverse les âges et les modes avec goût. Pour l'arborer avec style, vous pouvez la twister avec un dégradé.

Le carré dégradé, c'est quoi ?

Cette technique consiste à couper certaines mèches plus courtes que les autres afin d'offrir du mouvement et du dynamisme à la coupe de cheveux. Si le carré dégradé s’accommode à toutes les formes de visage, il convient de le choisir selon la nature de vos cheveux.

Carré dégradé court

C'est une des coupes de cheveux les plus en vogue du moment ! Le carré dégradé se porte très bien court puisqu'il permet de dégager la nuque et dévoile ainsi un port de tête très élégant. De nombreuses stars ont d'ailleurs craqué pour ce style ces dernières années. Le carré court dégradé peut se décliner de plusieurs façons en fonction de comment vous aurez envie de le coiffer. Lisse, wavy, bouclé... Vous aurez l'embarras du choix !

Carré dégradé avec frange

Si vous souhaitez accompagner votre carré dégradé d'une frange, nous vous conseillons de bannir la frange droite et épaisse. Une frange également dégradée, effilée ou en rideau collera mieux avec le mouvement et le dynamisme de votre coupe de cheveux.

Carré dégradé effilé

En plus de dégrader votre carré, votre coiffeur peut également l'effiler. En plus d'avoir des mèches plus courtes, l'effilage permettra d'apporter du relief et de désépaissir votre coupe de cheveux. Le carré dégradé effilé modernise le look tout en douceur.

Carré dégradé sur cheveux fins

Le dégradé est la solution parfaite pour les cheveux fins puisqu'il va créer du volume et de l'épaisseur, donnant l'astucieuse illusion d'une masse capillaire plus importante. Nous vous conseillons d'opter pour un carré dégradé court ou plongeant pour accentuer cet effet de matière recherché. Attention : veillez à dégrader légèrement la coupe car un dégradé trop prononcé va davantage clairsemer et appauvrir une chevelure fine.

Carré dégradé plongeant

Apprécié dans les années 2000, le carré dégradé plongeant revient ! Il prend sa base comme un carré classique mais est raccourci au niveau de la nuque. Au niveau des temps, les mèches sont plus longues. La différence entre les deux est bien nette. On peut choisir une version plus ou moins marquée selon ses envies d'excentricité.

Carré dégradé bouclé

Ces chevelures volumineuses apprécieront beaucoup le carré dégradé, idéal pour désépaissir, alléger et structurer, évitant ainsi le possible "effet casque" de la coupe au carré. D'ailleurs, un effilage peut être encore plus efficace qu'un dégradé sur les chevelures les plus épaisses et volumineuses. Comme pour les cheveux épais, le dégradé doit se faire sur les pointes pour assurer un volume maîtrisé sur les crinières bouclées ou frisées.

Carré dégradé sur cheveux épais

Le dégradé est essentiel pour désépaissir une chevelure épaisse, lui apportant ainsi un mouvement et une légèreté appréciables. Optez pour un carré long ou mi-long, avec un dégradé localisé sur les pointes afin de garantir un volume maîtrisé. En effet, un dégradé trop haut va déséquilibrer et apporter trop de volume à ces chevelures épaisses, qui affichent naturellement beaucoup de matière.

Carré dégradé sur cheveux lisses

Le dégradé léger sera préférable sur une chevelure lisse, quelle que soit la longueur de votre carré, afin d'éviter l'effet "queue-de-rat" que pourrait donner un dégradé trop prononcé.

Comment entretenir un carré dégradé ?

L'un des avantages du carré dégradé qui séduit les beautystas est qu'il est très facile à vivre, demandant peu d'entretien, notamment si vous souhaitez arborer une coupe de cheveux libre et floue, très naturelle. Toutefois, pour garantir un dégradé toujours impeccable, nous vous recommandons de vous rendre dans un salon de coiffure tous les deux à trois mois afin de rafraîchir votre coupe de cheveux. Un rendez-vous capillaire à ne pas manquer, surtout si vous avez misé sur un carré court, qui peut vite perdre sa jolie forme dégradée après quelques mois de repousse.

Autour du même sujet