10 astuces pour avoir de belles jambes

Avoir des jambes sveltes et galbées demande quelques efforts. Voici dix conseils ciblés pour réussir (enfin !) à porter vos petites jupes sans complexe.

10 astuces pour avoir de belles jambes
© Viktor Gladkov

Avoir des belles jambes douces et galbées demande quelques efforts. Voici dix conseils ciblés pour réussir (enfin !) à porter vos petites jupes sans complexe.

1. Une jambe impeccable

C'est la règle de base ! Gommage, épilation, hydratation... C'est le trio gagnant et surtout le minimum syndical pour avoir des gambettes présentables. Rien de plus récalcitrant qu'une peau de crocodile et mal épilée sur la plage.

2. Massez les zones rebelles

Matin et soir, prenez quelques minutes pour vous masser les cuisses et les zones disgracieuses. Veillez aussi à utiliser les bonnes crèmes. Celles qui favorisent la circulation et qui atténuent les capitons et la cellulite, sources de complexes.

3. Marchez !

La marche booste la circulation sanguine et affine la jambe. Pour celles qui prennent le métro, prenez les escaliers plutôt que les escalators. Une bonne occasion de faire travailler les muscles des jambes mais aussi les fessiers. Pour les plus courageuses, arrêtez-vous une station plus tôt.

4. Tenez vous droite

Surélevez les jambes le plus souvent possible. Et évitez de les croiser en position assise. Cela entraîne une mauvaise circulation et l'apparition de vaisseaux sanguins disgracieux. A l'inverse, essayez de ne pas rester debout trop longtemps.

5. Offrez-vous un soin ciblé en institut

Voici deux pratiques (parmi tant d'autres) ciblées et efficaces. Vous pouvez optez pour le  fameux palper-rouler aux effets amincissants sur les chevilles, les genoux, les cuisses et les hanches ou choisir la pressothérapie qui est une technique de drainage lymphatique qui combine à la fois un massage de compression et de décompression. Très efficace contre la sensation de jambes lourdes et la cellulite.

6. Buvez de l'eau

L'eau et le thé sont vos meilleurs amis. Ils favorisent l'élimination mais en plus ils vous rendent belle. Evitez les boissons trop sucrées comme les sodas qui favorisent le stockage des graisses et l'apparition de la cellulite.

7. Mangez sainement

Parce qu'il est bien connu que les fast food et les tartelettes ne vous aideront pas dans votre quête de la cuisse ferme et parfaite, fixez-vous une ligne de conduite alimentaire. Evitez les grignotages et mangez à heure fixe. Côté aliments, privilégiez les antioxydants que vous trouverez dans les fruits rouges, mais aussi les légumes et les fibres.

8. Osez les douchez écossaises

Dirigez le jet vers les zones sujettes à la cellulite comme les hanches et les cuisses. Insistez quelques instants en mouvements circulaires, en alternant eau chaude et eau froide. Un geste simple qui active la circulation.

9. Faites du sport

Avoir de belles jambes, ça se mérite ! Footing, aquagym, fitness, crossfit... des sports qui brûlent les calories et affinent la silhouette. Et si vous n'êtes pas sportive, il reste des activités plus ludiques comme les exercices maison ou  la danse. La salsa, qui a le vent en poupe, est idéale pour sculpter le bas du corps.

10. Respirez !

Le stress accentue la cellulite. Il favorise aussi le stockage des graisses et la rétention d'eau. Alors respirez ! Cela fait du bien à votre tête et à votre corps.

10 astuces pour avoir de belles jambes
10 astuces pour avoir de belles jambes

Avoir des belles jambes douces et galbées demande quelques efforts. Voici dix conseils ciblés pour réussir (enfin !) à porter vos petites jupes sans complexe. 1. Une jambe impeccable C'est la règle de base ! Gommage, épilation, hydratation...