10 aliments pour perdre du ventre

Le ventre plat c'est un peu comme le Graal. Pour y parvenir sans tomber dans une quête vouée à l'échec, la Rédac Beauté a sélectionné dix aliments qui vous feront perdre ce ventre qui vous gâche la vie.

10 aliments pour perdre du ventre
©  olegdudko

Pour retrouver un ventre plat, il suffit parfois de peu de choses. Optez pour des aliments reconnus pour leurs vertus digestives. Ensuite, consommez-les aux bons moments de la journée avec la bonne préparation ou cuisson.

Quels aliments pour perdre du ventre ?

Pour éviter les poignées d'amour, il faut bien choisir ses aliments minceur. Sans surprise, privilégiez les légumes comme la courgette, le poivron et le concombre. Et n'oubliez pas les fruits comme le melon, l'ananas ou la pomme. Optez pour des aliments riches en fibres qui facilitent la digestion et ne se stockent pas dans vos petits bourrelets. Pour les protéines, choisissez plutôt les viandes blanches type poulet ou dinde et les poissons comme le thon. Limitez l'alcool, la charcuterie et les sucreries.

1. Fuyez le sucre et les mauvaises graisses

Pour ne pas grossir du ventre, laissez de côté, les boissons gazeuses et/ou sucrées. Préférez l'eau ou le thé qui ne font rien d'autre que de vous hydrater. Limitez l'alcool et surtout la bière qui se stocke immédiatement au niveau de la bedaine. Sachez faire la différence entre le bon gras qui apporte des vitamines et nutriments et les mauvaises graisses comme la charcuterie et les plats préparés. De même, pour le sucre. Evitez au maximum les gâteaux industriels et les desserts proposés dans les rayons de votre supermarché. Courage !

2. La poire

Fruit riche en eau, la poire participe activement à votre bien-être intérieur. Le sorbitol qu'elle contient est un élément clé dans l'aide à la digestion. Riche en fibres également, ce fruit peut aussi accélérer le transit.
Calories pour 100g : 50
Toutes les recettes avec de la poire 

3. Le gingembre

Cette racine forte en goût est parfaite pour remplacer le sel dans vos plats. Adieu donc la rétention d'eau. Mais pas que. Le gingembre favorise également la digestion grâce à sa haute teneur en fibres. Un allié à ne pas négliger pour retrouver un ventre plat et le garder. 
Calories pour 100g : 60
Toutes les recettes avec du gingembre  

4. La pomme

Sûrement l'aliment minceur le plus connu par les femmes, la pomme est de toutes les listes de courses équilibrées. Ses fibres régulent le transit et elle a aussi une action bien connue de coupe faim. 
Calories pour 100g : 54
Toutes les recettes avec de la pomme  

5. L'amande

Certes caloriques, en petites quantités l'amande peut se révéler être un bon aliment minceur. Riche en antioxydants et en fibres elle permet de stabiliser le taux de glycémie et ainsi, d'éviter les fringales. Une amie pour retrouver la ligne.
Le conseil à noter dans les tablettes : consommer 23 amandes par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée vous aide à mincir.
Calories pour 100g : 634
Toutes les recettes avec des amandes 

6. L'asperge

L'asperge se compose à 92 % d'eau. Un légume de poids pour éliminer. Ses fibres aident à la bonne marche du transit et les reins ne sont pas en reste grâce aux éléments diurétiques qu'elle contient.
A consommer sans trop de sauce pour conserver tous ses bienfaits minceur.
Calories pour 100g : 25
Toutes les recettes avec de l'asperge  

7. L'ananas

Avec 1,4g de fibres pour 100g, l'ananas est le fruit idéal pour garder la ligne et avoir un ventre plat.  Il contient aussi une enzyme du nom de broméline qui facilite la digestion des protéines. Conseil minceur : pour profiter de toutes les propriétés de l'ananas, il est préférable de le consommer cru et non en boîte.
Calories pour 100g : 52
Toutes les recettes avec de l'ananas 

8. L'artichaut

Gonflé en potassium et d'un glucide composé de fructose l'artichaut est l'un des légumes les plus diurétiques. Il vous aidera à éliminer s'il est consommé régulièrement. Mais avec modération car il peut aussi provoquer des ballonnements. Soit l'inverse de l'effet recherché.
Calories pour 100g : 40
Toutes les recettes avec de l'artichaut  

9. La papaye

Ce fruit exotique naturellement riche en fibres douces aide au bon fonctionnement du transit intestinal. A consommer idéalement en automne pour profiter de tous ces bienfaits notamment de son taux de carotènes, idéal pour la bonne mine.
Calories pour 100g : 33
Toutes les recettes avec de la papaye 

10. La noix

Attention la noix n'est pas un aliment minceur. En revanche, consommée en petites quantités, elle permet d'éviter les fringales et ses fibres favorisent la digestion. Par ailleurs, cet oléagineux vous apporte des graisses saines dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Calories pour 100g : 525
Toutes les recettes avec de la noix  

11. La mangue

Fruit parfait pour être belle et mince la mangue l'emporte sur tous les fronts. Elle vous aide à obtenir un ventre plat car elle lutte contre l'acidité de l'organisme et la mauvaise digestion.
A consommer sans modération.
Calories pour 100g : 60
Toutes les recettes avec de la mangue