Quels sont les bienfaits minceur du vinaigre de coco ?

Le vinaigre de coco est un allié de choix pour maigrir. On vous dit tout sur ses bienfaits et sur la meilleure façon de le consommer.

Quels sont les bienfaits minceur du vinaigre de coco ?
© Thi Hong Hanh Mac

Avec la noix de coco, rien ne se perd, tout se transforme ! Le vinaigre de coco, fabriqué à partir de sève de cocotier fermentée, est riche en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels. Des qualités nutritionnelles qui en font un aliment de choix, notamment dans le cadre d'un régime minceur. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les bienfaits du vinaigre de coco pour perdre du poids.

Quels sont les bienfaits minceur du vinaigre de coco ?

De par sa composition, le vinaigre de coco est un vrai coup de pouce minceur. Riche en acide acétique, il aide à réguler l'appétit et à atteindre la sensation de satiété plus facilement. C'est aussi un aliment intéressant pour les personnes diabétiques car il aide à contrôler la glycémie et donc à maintenir un faible taux de sucre. Et si on a tendance à avoir le ventre gonflé après les repas, le vinaigre de coco est un ingrédient bénéfique à rajouter à ses recettes préférées car il facilite la digestion grâce aux probiotiques et aux enzymes qu'il contient. Avec lui, plus besoin d'ouvrir le bouton de son jean après le déjeuner !

Comment consommer le vinaigre de coco pour maigrir ?

Le vinaigre de coco est un booster minceur très simple facile à intégrer à sa routine quotidienne. Son goût doux et suave, légèrement acidulé, en fait un ingrédient de choix pour réaliser des vinaigrettes ou sauces d'assaisonnement, des marinades pour le poisson, la viande ou les légumes, et même des cocktails rafraîchissants ! Recettes sucrées ou salées, il va avec tout.

Pour maigrir, on peut boire un verre d'eau agrémentée de deux cuillères à soupe de vinaigre de coco avant chaque repas pour réduire l'appétit ainsi que la glycémie. A cause de l'acidité du vinaigre, cette étape de dilution est très importante afin de ne pas abîmer ni les dents ni l'œsophage. 

Où acheter du vinaigre de coco ?

Le vinaigre de coco se trouve en magasin bio au rayon huile d'olive. Attention à bien choisir un vinaigre de sève de coco et non d'eau de coco, bien moins riche en nutriments et nettement moins intéressant pour garder ou retrouver la ligne.

Contre-indications du vinaigre de coco

Dilué dans une sauce ou dans un verre d'eau, le vinaigre de coco peut être consommé sans risque par toute personne en bonne santé. Attention tout de même si on souffre d'hypotension, car cet ingrédient a la capacité de réduire la tension artérielle. 

Comment mincir