Weight Watchers®, cinq fois plus efficace qu'un régime mené seule

D'après une étude scientifique dévoilée lors du Congrès Européen sur l'Obésité à Liverpool, la méthode Weight Watchers® permettrait de perdre en moyenne cinq fois plus de poids qu'avec un régime mené de façon autonome.

Weight Watchers®, cinq fois plus efficace qu'un régime mené seule
© Leonid & Anna Dedukh

Cette étude a été dirigée aux États-Unis par le Baylor College of Medicine sur 292 participants répartis en deux groupes : 147 dans le groupe Weight Watchers et 145 dans le groupe optant pour le régime autonome. Son objectif ? Comparer la perte de poids observée chez des sujets optant pour la méthode Weight Watchers à celle des participants ayant suivi un régime de façon autonome. Et les résultats sont édifiants... En effet, les scientifiques ont révélé qu'au bout de trois mois, les individus ayant suivi la méthode Weight Watchers ont noté une perte de poids cinq fois supérieure à ceux ayant tenté de maigrir seuls. En outre, après six mois d'expérience, le contraste est encore plus frappant avec une perte de poids 7.7 fois plus importante entre les deux groupes. De plus, le programme Weight Watchers fournit 8 fois plus de chances de perdre 5 % de son poids initial après 6 mois alors que les participants au régime autonome reprennent quant à eux, des kilos.

ww photo article
La méthode Weight Watchers est cinq fois plus efficace qu'un régime classique © Sdp-Weight Watchers

Le Dr. Craig A. Johnston, Directeur de Recherche a expliqué : "D'un groupe à l'autre, la différence observée entre les courbes de perte de poids est absolument irréfutable. Là où les membres du groupe Weight Watchers® ont vu leur poids baisser de manière notable sur une période de six mois, les sujets suivant un régime en solo ont commencé à reprendre des kilos. Sur le long cours, on peut vraiment remettre en doute l'efficacité des régimes menés de façon autonome." Il a également été mis en exergue que la participation avec assiduité aux réunions Weight Watchers® jouait un rôle sur une perte de poids efficace. "J'ai également été surpris par l'ampleur de la perte de poids dans le groupe Weight Watchers®. Pour résumer la chose, c'est dans le groupe Weight Watchers que le plus d'individus ont enregistré une perte de poids cliniquement significative, c'est-à-dire susceptible de faire baisser le risque de développer du diabète de type 2 ou d'autres maladies cardiovasculaires" a conclu le Dr Craig A. Johnston.

Découvrez le programme complet Weight Watchers