Le programme Bikini express de Valérie Orsoni à la loupe

La célèbre coach, créatrice du BootCamp (1,5 million de pratiquantes) vient de lancer son nouveau programme, Bikini Express, pour se forger un Summer Body. Gros plan.

Le programme Bikini express de Valérie Orsoni à la loupe
© 123rf

Sculpter votre silhouette avant l'été est inscrit dans votre programme de printemps ? Ce programme vous promet d'y parvenir, en étant très complet pour agir " sur tous les fronts ". A suivre pendant 15 jours le Bikini Express a pour objectif de faire fondre les kilos superflus, tonifier tous les muscles en vous remettant en forme, bref, vous faire un corps de sirène. Que contient-il, quels sont ses points forts et qu'en attendre ? On l'a décrypté pour vous !

Un programme complet… et intense

Perdre du poids, c'est bien, mais ça ne suffit pas à se sentir vraiment belle en maillot : il faut aussi raffermir, pour ne pas " maigrir mou " et gagner de l'harmonie. C'est ce que prône depuis toujours la coach, une hyperactive qui ne perd jamais une occasion de bouger et réussit à nous entrainer sans que ce soit rébarbatif !

Pour de vrais changements en 15 jours, son programme est donc assez intensif, mais accessible à toutes les femmes : comme Valérie, on la joue #TeamNoExcuse ! Et pour ne pas décrocher en route, elle prend également soin de notre humeur et de notre motivation…

Une alimentation légère

Stop aux sucres qui sont souvent une addiction, freinent la perte de poids et même, nous font grossir ! Ce programme mise sur un régime légèrement cétogène riche en légumes verts, poissons et fruits de mer, crucifères, bonnes huiles (colza, olive), graines, noix de coco. La viande est autorisée… ET Valérie fournit  25 recettes simples et gourmandes, y compris celle de son " lait magique bikini express ", au cacao, épices et super-aliments ! L'autre astuce est de passer en jeûne intermittent (manger sur une période de 8 heures par jour seulement), ce qui permet de perdre du poids plus rapidement, grâce à 2 repas par jour (plus le plat magique) ou 3 repas selon les jours. Les menus sont fournis pour celles qui ont besoin d'un cadre, mais on peut les intervertir, les répéter… Et avec tout ça, pas besoin de compléments alimentaires !

Le bonus motivation : des astuces " menus secours " et un groupe Facebook secret sur lequel poser ses questions (le code est disponible dans son livre).

Du fitness tous les jours

15 séances de 20 minutes, donc 1 par jour, avec des exercices ciblés, malins, ludiques mais simples et souvent originaux, qui changent à chaque fois pour faire travailler tout le corps en ciblant les zones critiques ! Chaque exercice est tenu 1 min (on en fait 14), on se repose activement entre deux, et on enchaîne avec " la niaque " ! C'est ce qu'elle appelle la séquence HIIT, au rythme soutenu : on se met en mode warrior ! Tous les exercices sont bien sûr détaillés pour les faire correctement et ne pas se blesser.

Le bonus motivation : des exercices supplémentaires inédits sur le groupe Facebook… et une playlist made by Valérie, adaptée pour bosser ses muscles en musique et tenir bon même en fin de séance !

Plus d'activité quotidienne

On ajoute au moins 12 000 pas par jour (c'est le moment d'aller travailler à pied, de sortir marcher à la pause déjeuner, de faire une balade le soir) ou 1 heure d'exercice cardio type vélo, élliptique, rameur, natation… au choix ! Et en prime, 10 min de stretching + 5 min d'abdos : on n'a rien sans rien !

Le bonus motivation : le livre sert aussi de carnet de bord avec des pages réservées sur lesquelles on peut noter ses mensurations, ses efforts, ses résultats et trouver des messages inspirants et positifs. A garder toujours avec soi !

Pour rester motiver 

Motivée ? Pour ne " rien lâcher " pendant ce programme intensif, on mise sur la bible du programme : le livre concret, pratique mais aussi sur le groupe, et sur Valérie herself , toujours motivante, bienveillante et fantaisiste. On peut la suivre sur instagram (@valerieorsoni) et même la tagguer dans ses posts, ou lui envoyer des photos avant-après (votrecoach@lebootcamp.com). Car oui, elle répond, encourage et félicite !

Bikini Express de Valérie Orsoni, éd. Hugo New Life, 12,95€

Régime et perte de poids