Maigrir des cuisses

Toutes les femmes rêvent d'avoir de belles jambes parfaites. Malheureusement, si certaines sont nées avec les bons gènes, d'autres doivent travailler les zones à problèmes telles que les fesses, mais surtout les cuisses. Heureusement, il est tout à fait possible de maigrir des cuisses sur le long terme.

Maigrir des cuisses
© underdogstudios

Bon à savoir

La première zone à subir les assauts du sucre et des graisses qu'on ingurgite est celle de nos cuisses. C'est pourquoi l'adoption d'une alimentation saine et équilibrée est recommandée. Ensuite, avec un peu d'effort physique, vos cuisses pourront s'affiner et se raffermir rapidement et durablement.  

La course à pied pour raffermir les cuisses

N'hésitez pas à courir au moins 3 fois par semaine pour maigrir visiblement des cuisses. Ce sport est davantage conseillé que la natation, le vélo ou le roller, car il ne développe pas trop la masse musculaire au niveau des fesses et des quadriceps. L'important est de privilégier l'endurance. L'idéal est donc une séance de footing de 30 minutes (de 10 minutes à 20 minutes pour les débutantes). 

Des exercices couplés à la course à pied pour maigrir des cuisses

Pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi faire de la corde à sauter, pratiquer le fitness, l'aquabiking ou encore l'aquarunning. Dans tous les cas, préférez les exercices de type cardio-vasculaire. En effet, ils musclent et permettent de brûler les graisses tout en évitant de prendre du volume. 

Apaisez vos jambes

Vous pouvez finir votre douche avec un jet d'eau froide placé à 10 centimètres de vos jambes. Faites le remonter des pieds au genou pour stimuler la circulation et raffermir les tissus.