Zoé Bassetto, inspirante et créatrice de contenus

La Lyonnaise partage depuis 13 ans son amour inconditionnel pour la mode. Son blog Zoémacaron.com regorge d'informations précieuses qu'elle distille avec une élégance rare.

Zoé Bassetto, inspirante et créatrice de contenus
© Facebook/Zoe Basetto

Zoé Bassetto, anciennement connue sous le pseudo Zoé macaron, vit son rêve de petite fille. Blogueuse depuis 13 ans, elle passe son temps à présenter ses trouvailles mode, divulguer ses bons plans du moment et exposer son petit monde. Son blog Zoémacaron.com regroupe tout son univers qui se veut féminin, minimaliste et toujours chic.

Du rêve à la réalité

L'influenceuse a toujours eu un fort intérêt pour la mode. Déjà petite, elle s'amusait à imaginer ses propres collections et à s'inventer des tenues glamour. "Ma passion pour la mode remonte à ma plus tendre enfance et je la dois à ma maman. À l'âge où l'on commence à écrire son prénom, je m'amusais à dessiner des robes, et quand on me demandait ce que je voulais faire lorsque je grandirai, je répondais toute fière "Christian Lacroix", se souvient la Lyonnaise sur Marchemodevintage.com. Son amour pour la mode grandit avec elle et la pousse, en 2007, à créer son blog féminin mode et lifestyle, Zoémacaron.com. Avec son regard avisé et ses looks stylés, Zoé Bassetto se fait vite une communauté qui lui permet désormais de vivre pleinement de sa passion. "Jamais je n'aurais imaginé que mon blog allait changer ma vie. C'est un rêve d'enfant que j'ai réalisé", s'extasie l'influenceuse sur Marchemodevintage.com.

Zoé Bassetto est proche de sa communauté

Zoé Bassetto essaye au mieux de garder une proximité avec ses 119K followers. Même si la Lyonnaise est beaucoup prise, elle garde toujours du temps pour échanger et répondre aux messages qu'elle reçoit. "Je suis très active sur les réseaux sociaux. J'essaye de me montrer le plus disponible pour mes lecteurs en répondant à leurs mails, commentaires et messages. Si je n'ai pas un répondu à l'un d'entre eux c'est probablement que je ne l'ai pas reçu (il faut savoir que je reçois entre 50 et 100 mails tous les jours donc un loupé est vite arrivé)", explique-t-elle sur son blog. Reconnaissante, la blogueuse a conscience que sans sa communauté elle ne pourrait pas vivre la vie qu'elle mène aujourd'hui ! "Je ne conçois pas un blog sans partage ni échanges, c'est la base. J'ai été tellement déçue par les blogueuses que je suivais qui n'ont pas su rester proches de leur lectorat que je ne tiens absolument à reproduire la même chose ici. C'est avant tout grâce à vous que je vis cette si belle expérience et ces aventures enrichissantes, je ne l'oublie jamais", précise-t-elle.

Un blog qualitatif, pas quantitatif

Zoé Bassetto a su rester simple et naturelle. Même après 13 ans de blog, la Lyonnaise conserve son authenticité. Transparente, elle évoque sa vie, aborde des thèmes sérieux comme la confiance en soi et fait régulièrement le bilan sur ses avancées personnelles et professionnelles. Si son blog n'est pas alimenté de manière régulière, c'est tout simplement dans le but de toujours fournir des contenus de qualité. L'influenceuse se donne le temps nécessaire pour écrire et avoir un vrai sens critique sur ses contenus.

Les cinq jolies choses

La blogueuse propose un focus hebdomadaire grâce à sa rubrique récurrente "Les cinq jolies choses". Une façon de partager de manière plus directe ses coups de cœur et les marques qu'elle vient de découvrir. Dans chacun de ces articles, elle évoque en cinq points ses trouvailles ou un souvenir important de sa semaine écoulée. Ses followers qui ont manqué un de ses Snapchat ou un de ses posts sur Instagram peuvent ainsi avoir un petit résumé de la vie de Zoé Bassetto.

Où retrouver Zoé Bassetto ?

Autour du même sujet