Betty Autier : l'influenceuse française super star

Avec 919 000 followers sur Instagram, Betty Autier fait partie des influenceuses françaises de la première heure. Depuis Paris, elle parle de mode, de forme et bien-être et confie à sa communauté sa recette du bonheur.

Betty Autier : l'influenceuse française super star
© le blog de Betty

Née dans le Val d'Oise, Betty Autier a toujours rêvé de célébrité. Après un court passage à la fac de géographie et une formation de maquilleuse, elle s'inscrit au Cours Florent et tente de décrocher des rôles, tout en gagnant sa vie en tant que vendeuse chez Etam. En parallèle, elle lance son blog en mai 2007, Le Blog de Betty, qui lui sert tout d'abord de lookbook en ligne. Mais très vite elle se prend au jeu, intéresse les marques et l'audience décolle !

  • Date de naissance : née le 1 octobre 1983
  • Taille : 1,65 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Betty Autier (@bettyautier) le

Un salaire de banquier

Si l'apprentie comédienne galère, la blogueuse, en revanche, cartonne ! Très vite, le rêve du Cours Florent s'envole et la mode prend le relais. Alors entourée d'une petite équipe, ses articles sont traduits sur son blog en anglais, italien, espagnol et portugais. En véritable business woman, elle cumule deux sources de revenus : l'affiliation où quand elle porte quelque chose, elle poste le lien de sa tenue en contrepartie d'un pourcentage sur les ventes, et un contrat avec l'agence IMG Models. De nombreuses collaborations s'offrent alors à elle : Lancaster, Naf Naf, Comptoir des Cotonniers, Givenchy Beauté. En 2017, elle confie au magazine Paulette gagner entre "300 000 et 500 000 euros par an."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Betty Autier (@bettyautier) le

Son livre, sa vie

Forte de sa notoriété, elle se livre sans filtre en octobre 2016 dans une autobiographie parue chez Flammarion, tout simplement intitulée Betty. Elle y raconte sa vie, son travail mais aussi son entourage. Betty Autier y parle aussi de son dressing XXL (102 paires de lunettes, 506 de chaussures, 52 sacs à main, 45 vestes !), de l'absence de son père (décédé quand elle avait 3 ans), de sa rupture avec son partenaire ou encore de son échec en tant que comédienne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Betty Autier (@bettyautier) le

Son corps, sa bataille

Mais le combat de Betty Autier est surtout celui de son poids qui au fil des ans fait le yoyo. "Ca fait 10 ans que je galère avec mon poids, confie-t-elle sur son blog le 30 mars 2018. Tout a commencé vers les débuts de mon blog où j'étais objectivement mince : 53 kg pour 1,65 m, c'est plutôt très correct ! Mais je mangeais très mal et j'ai commencé à grossir, rien de bien méchant. J'approchais des 60 kg,  je me suis cataloguée 'baleine' à partir de ce jour. Au même moment, je recevais des commentaires pas très sympas de filles qui avaient l'œil." Après avoir tout testé, elle a appris sur elle-même et repris le contrôle peu à peu.

Mais, en juin 2018, c'est un autre coup dur qui est porté à son corps. Elle révèle dans un post qu'elle est atteinte du vitiligo et conserve des traces de cette maladie chronique notamment sous les bras, les seins, sur les fesses et autour des yeux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Betty Autier (@bettyautier) le

La vie en rose de Betty Autier

Mais ce qu'on aime chez Betty Autier, c'est sa franchise et sa force. D'ailleurs, cela ne vous aura pas échappé, sa touche bonne humeur, c'est la rose ! Sa couleur préférée depuis toujours qu'elle porte en mode ou en accessoire sans complexe. "Depuis toute petite, c'est une couleur que j'affectionne. C'est une touche agréable, rassurante. La mort de mon père a laissé trois femmes seules. J'étais la plus fragile du trio. Ma grande sœur m'emmenait le mercredi après-midi chez Kiliwatch pour m'acheter ce qu'il y avait de plus coloré. C'est resté. Peut-être que je finirai comme Barbara Cartland !", raconte-t-elle au Journal du Dimanche.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Betty Autier (@bettyautier) le

Une nouvelle Betty

Aujourd'hui, à 35 ans, Betty Autier rayonne. Plus en accord avec elle-même, elle a d'ailleurs dit bye bye au blog de Betty et lancé une nouvelle version de celui-ci en mars 2018 : bettyautier.com. A découvrir : des looks, des liens shopping et d'autres nouveautés à venir. "Je suis devenue une autre personne et tant de choses ont changé ! C'est un constat qui me plait en final, ça me rassure de voir que les choses évoluent." Show must go on !

Où retrouver Betty Autier ?

Betty Autier : l'influenceuse française super star
Betty Autier : l'influenceuse française super star

Née dans le Val d'Oise, Betty Autier a toujours rêvé de célébrité. Après un court passage à la fac de géographie et une formation de maquilleuse, elle s'inscrit au Cours Florent et tente de décrocher des rôles, tout en gagnant sa vie en tant...