4 astuces beauté à réaliser avec du scotch

Contre toute attente, le scotch ne se révèle pas seulement pratique au bureau, il l'est aussi dans votre salle de bains. Voici 4 astuces beauté qui vont faire de lui votre meilleur allié.

4 astuces beauté à réaliser avec du scotch
© Volodymyr Nikulin

Le scotch n'est pas celui que vous croyez... Il est encore mieux ! Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître il est utile dans un nombre incalculable de situations et plus particulièrement pour vous aider à afficher une mise en beauté parfaite. Du regard de braise à la manucure de pro, le scotch pourrait bien devenir votre ami fidèle vous évitant ainsi bien des galères beauté.   

1. Posez votre eyeliner

Il n'y a rien à faire, vous avez eu beau tout essayer, vous ne réussissez jamais votre trait d'eyeliner. Tracé asymétrique, peu précis... Le résultat n'est jamais terrible. Et bien sachez que tous ces petits tracas du quotidien seront désormais de l'histoire ancienne. Pour vous aider, découpez d'abord un petit morceau de scotch puis collez et décollez-le sur votre main afin de retirer le surplus de colle. Pour tracer une virgule parfaite il vous suffit ensuite d'appliquer le morceau d'adhésif au coin externe de l'oeil. Il vous servira de guide et vous permettra à coup de sûr de tracer votre eyeliner de manière identique sur les deux yeux. A vous le regard de pin-up !

Réussir son trait de liner grâce au scotch © Pinterest - épinglé à partir de Harper's Bazaar

2. Réalisez un maquillage à paillettes

Réaliser un make-up sophistiqué avec fards à paupières à gogo et paillettes relève souvent du véritable challenge. En quelques secondes, votre teint est très souvent ruiné et vos joues ressemblent à un champ de bataille à cause des chutes de fards. Pour éviter ça et gagner du temps le matin, prenez un bout de scotch préalablement collé sur le dos de votre main et tamponnez-le sur les chutes. La colle accrochera facilement tous les pigments sans retirer fond de teint et anti-cernes. 

3. Faites un nail art 

Pour les amatrices de nail art, sachez que le scotch sera un précieux allié pour réaliser une manucure graphique et tendance. Comment ? Tout simplement en vous servant de l'adhésif pour créer des motifs ou délimiter certaines zones sur votre ongle. Commencez d'abord par appliquer une première couleur puis une fois cette étape terminée collez-y quelques morceaux de scotch de la forme de votre choix (chevrons, zig zag...) avant de passer une seconde couleur sur vos ongles. Retirez délicatement le scotch.

Réaliser une manucure graphique © Pinterest - Tutoriel via weheartit.com

4. Misez sur l'oeil charbonneux

De la même manière que pour l'eyeliner, le scotch peut aussi vous aider à afficher un cat eyes ultra sexy. Pour obtenir cet effet, les fards du coin externe de l'oeil doivent être parfaitement délimités et symétriques. C'est là que l'outil de bureau entre en jeu ! Il se colle légèrement en diagonale puis vous permet d'appliquer votre fard précisément et uniformément. Une fois ceci fait, retirez les morceaux de scotch et découvrez le résultat !

Et aussi :

4 astuces beauté à réaliser avec du scotch
4 astuces beauté à réaliser avec du scotch

Le scotch n'est pas celui que vous croyez... Il est encore mieux ! Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître il est utile dans un nombre incalculable de situations et plus particulièrement pour vous aider à afficher une mise en beauté...