Ice globes, les bienfaits de cette nouvelle tendance skincare vue sur TikTok

Parfaits pour lisser les rides, masser le visage et gagner en éclat, les ices globes sont les nouveaux outils skincare tendances, repérés sur TikTok. Comment les utiliser correctement ? Quels sont leurs bienfaits pour la peau ? Réponses.

Ice globes, les bienfaits de cette nouvelle tendance skincare vue sur TikTok
© 123RF - kall1st0

TikTok est un véritable incubateur de nouvelles tendances beauté qui, côté soin du visage, a popularisé le rouleau de jade et le Gua Sha. Les ice globes sont les derniers outils skincare qui cartonnent sur la plateforme fétiche de la GenZ. Et pour cause : selon Google trends, la recherche sur le mot clé "ice globes" a augmenté de 194% en décembre 2021, comme le rapporte Stylight. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les ice globes. 

Les ice globes, c'est quoi ?

Les ice globes (ou "globes de glace" en français) sont des petites sphères remplies d’eau qui, utilisées par paire, permettent de masser le visage. Ils doivent être placés 30 minutes au congélateur avant utilisation, car ces globes sont inspirés des méthodes de cryothérapie, connue dans le monde de beauté pour leurs vertus naturelles sur la peau.

Les bienfaits des ice globes

Les ice globes offrent un moment de relaxation agréable grâce au massage réalisé par les sphères. En plus de détendre l'esprit, cette technique apaise la peau, affichant des bienfaits surprenants accentués par l'action du froid.  Les ice globes permettent de favoriser la circulation sanguine, drainer la lymphe, réduire les inflammations, décongestionner les traits ou encore réduire les poches sous les yeux. Résultats de cette méthode naturelle : vous affichez un teint radieux et éclatant en un rien de temps.

@mallowsbeauty Have you tried my ice globes yet? #facialmassager#icegloberoller#iceglobe#iceglobemassage#iceglobesfacial#iceglobetutorial ♬ I AM WOMAN - ❦ emmy meli ❦

Comment utiliser des ice globes ?

Avant d'utiliser les ice globes, placez-les 30 minutes au congélateur pour bénéficier de tous leurs bienfaits. Ensuite, veillez à appliquer un sérum ou une crème, sur un visage propre et nettoyé, pour faciliter le massage et éviter de tirer la peau. Avec les deux sphères, procédez à un massage doux et symétrique, en faisant des gestes lents et circulaires sur tout le visage. Si vous souhaitez accentuer le drainage lymphatique, réalisez des mouvements allant de l'intérieur vers l'extérieur du visage afin d'étirer les traits délicatement. Quelques minutes suffisent pour obtenir un teint lissé et une peau repulpée. Cette méthode peut être réalisée le matin afin de réveiller le visage ou le soir pour faire pénétrer davantage vos soins. Enfin, veillez à bien nettoyer et désinfecter vos ice globes après chaque séance pour éviter la prolifération des bactéries.

Autour du même sujet

Conseils belle peau