Comment maigrir selon son signe astrologique ?

Les planètes influencent nos humeurs, notre énergie, notre personnalité. Notre régime alimentaire dépendrait lui aussi de notre signe astrologique. Voici les astuces à suivre pour perdre du poids selon son signe du zodiaque.

Comment maigrir selon son signe astrologique ?
© Nathan Cowley - Pexels

Bélier : Prendre le temps de manger

Les Béliers sont des personnes exaltées. Fonceuses, éprises de liberté et de sensations fortes, les Béliers sont impulsives et réfléchissent après avoir agi. Toujours en action, elles prennent rarement le temps de se poser. Manger trop souvent sur le pouce peut favoriser la prise de poids. Pour se délester de quelques kilos, les Béliers doivent commencer par se poser pour prendre leurs repas. Manger en conscience leur permettra de consommer un peu moins de calories et de s'alléger sur le long terme. La cardio tout à fait adapté à leur personnalité, il les aidera dans leur quête de perte de poids.

Taureau : La qualité à la quantité

Les Taureaux sont des épicuriennes. Pour elles, pas de régimes restrictifs, plaisir gustatif et gourmandise sont toujours le mot d'ordre. Têtues et tenaces à l'image de l'animal de leur signe, les Taureaux savent miser sur le temps long pour mener à bien leur mission. Petit à petit en réduisant les sucres, les aliments riches et transformés, elles réussiront à alléger leur silhouette.

Gémeaux : Apprendre à gérer ses émotions

Les Gémeaux sont hyperactives, toujours en mouvement ce qui est un plus quand on souhaite perdre du poids. Côté alimentation, elles ont un rapport émotionnel à la nourriture et ce qu'elles mangent fluctue avec leur mood. Elles peuvent passer d'une alimentation saine et équilibrée à la junk food la plus anarchique qui soit. Pour perdre du poids, les Gémeaux doivent remettre de l'ordre dans leur alimentation. Privilégier les fruits et les légumes, les céréales complètes et toutes ces choses saines qu'elles savent si bien mettre à l'honneur et oublier la comfort food sur laquelle elles peuvent se jeter en période de baisse de moral.
Pour l'activité physique, aucun problème de ce côté là, les Gémeaux sont déjà constamment en mouvement.

Cancer : Miser sur l'alimentation intuitive

Les Cancers ont un grand besoin d'affection qu'elles dissimulent parfaitement. Elles se cachent derrière une carapace qu'elles se forgent parfois aussi avec la nourriture. Sujettes à leurs émotions, leur poids varie avec leurs états d'âme. Les Cancers sont également des personnes tenaces et intuitives, l'alimentation intuitive est donc toute indiquée pour les natives de ce signe qui souhaitent perdre du poids. Etre à l'écoute de ses ressentis leur permettra de ne plus (ou moins) se réfugier dans les aliments sucrés et les pâtisseries. Pas de régime pour les Cancers mais plutôt un rééquilibrage qui fait entre autre la part belle aux produits de la mer et au plaisir.

Lion : Moins de viande, plus de fruits et légumes

Généreuses, loyales, audacieuses, courageuses, créatives... les Lionnes ont de nombreux atouts qui les aideront à perdre du poids avec légèreté. Elles sauront se créer des assiettes saines et équilibrées jamais monotones. Signe d'été, elles peuvent compter sur ce que la nature a à leur offrir pour perdre quelques kilos : faire le plein de fruits et légumes crus pour compenser leur nature de carnivore. Elles ont aussi, plus que n'importe quel autre signe, besoin de briller et sont très attachées à leur apparence. Un besoin qui leur fait garder un regard assez sain sur leur alimentation. 

Vierge : Tenir un journal de bord

Méthodiques, organisées, les natives de la Vierge ont parfois tendance à être dans le contrôle des évènements mais également de leur assiette. Pour perdre du poids plus facilement, les Vierges peuvent tenir un journal de bord. Noter chaque jour ce qu'elles consomment correspond bien à leur personnalité. Cela leur donnera une vision globale de ce qu'elles mangent et elles pourront ainsi ajuster en fonction des écarts et des manques.

Balance : Se mettre à l'activité physique

La Balance sait peser le pour le contre. Ultra sociable, elle n'est jamais contre un bon repas ou un bon verre de vin. Mais plutôt pondérée, la Balance ne fait jamais de gros écarts si bien qu'elle a tendance à garder la ligne naturellement. Avec un rapport sain à la nourriture, quand la Balance souhaite perdre quelques kilos, plutôt que de corriger ses habitudes alimentaires, il lui sera plus judicieux d'augmenter sa quantité d'activité physique en mettant des sports cardio au menu (course à pieds, marche rapide, natation, vélo, zumba, HIIT...).

Scorpion : Des repas structurés à heures fixes

Les natives du Scorpion sont des passionnées, pleines de vitalité qui aiment profiter des plaisirs simples de la vie. S'engager dans un régime ne leur fait pas peur. Toutefois, les Scorpionnes ont un mode de vie intense qui peut déstructurer à la fois le contenu de leurs repas et les heures auxquelles ils sont pris. Pour retrouver la ligne, manger de tout en quantité raisonnable et à heures régulières devrait être un bon début. Tous les excitants types alcool et café doivent également être tenus à distance de ce signe fougueux.
La Lionne peut également miser sur l'activité physique pour retrouver la ligne, elle ne manque pas d'énergie !

Sagittaire : De la modération

Animées par le feu qui bouillonnent en elles, les Sagittaires sont des passionnées. Elles gèrent l'alimentation comme tout le reste dans leur vie : avec élan et entrain. Gourmandes, épicuriennes, elles ne se refusent pas grand chose. Si elles ne sont pas difficiles et ont des menus très variés, pour alléger leur tour de hanches les Sagittaires doivent apprendre à réduire les portions, et surtout à limiter tout ce qui est trop sucré et trop gras. Un peu de modération sur le coup de fourchette et de l'activité physique adaptée et les kilos devraient finir par s'envoler.

Capricorne : Plus de souplesse

Les Capricornes aiment l'ordre et la rigueur. Animées par un besoin de reconnaissance, elles attachent de l'importance à leur apparence. Déterminées, elles mèneront à bien un régime sans aucun doute. Mais pour que la perte de poids soit durable, elle ne doit pas être trop rapide ni trop excessive. La Capricorne doit apporter un peu plus de souplesse dans son alimentation et surtout veiller aux carences en ne bannissant aucun type d'aliment. Ce signe doit faire le plein de calcium pour rester en forme.

Verseau : S'arrêter pour manger

Les Verseaux aiment la vie en groupe, la convivialité ce qui s'accompagne généralement de bons repas. Mais en dehors de cette vie de groupe, la Verseau a tendance à prendre ses repas quand elle peut, de façon un peu anarchique. Visionnaire, la Verseau est de tous les nouveaux courants alimentaires : bio, veggie, vegan, sans gluten... Des repas à heures régulières, des menus vapeur et légers sont le secret des Verseaux qui souhaitent perdre un peu de poids.

Poissons : Ecouter sa faim physiologique

Les Poissons sont de bonnes vivantes et ne refusent jamais un bon plat ou un bon dessert. Très sensibles, les Poissons ont aussi tendance à laisser leurs émotions décider du contenu de leur assiette. Les régimes ne sont pas faits pour elles, impossible de les tenir plus d'une journée. Pour se délester de quelques kilos, les Poissons vont devoir apprendre à manger en fonction de leur faim physiologique et non émotionnelle. Tous les produits de la mer sont leurs alliés minceur. Et bien sûr, elles ne doivent pas oublier beaucoup d'eau !

Conseil lecture :
Mon Astro Yoga, Catherine Saurat-Pavard et illustrations de Céline Borg, Editions Leduc.S

Comment mincir