Se faire une couronne tressée

Apprenez à faire une tresse couronne en quelques gestes. Une coiffure tendance qui se porte aussi bien à la ville qu'en soirée. Tutoriel.

Se faire une couronne tressée
© S de P / L'Oréal Paris

La tresse couronne est une coiffure tendance qui à première vue semble difficile à réaliser. Pourtant, il suffit de quelques gestes pour bien la réalisez. Suivez les conseils de Stéphane Lancien, coiffeur L'Oréal Paris pour Elnett.

"Se faire une couronne tressée"

Pour réalisez une couronne tressée, commencez par vaporiser de la laque sur l'ensemble de la chevelure pour texturiser et discipliner les cheveux. Apportez ensuite du gonflant à l'ensemble en utilisant un sèche-cheveux. Passons maintenant à la coiffure à proprement dite. Séparez les cheveux en traçant une raie au milieu de la tête. Réalisez ensuite une tresse classique. Desserez- la et vaporisez la avec un peu de laque. Répétez le geste de l'autre côté. Il est temps de passer à la formation de la couronne. Ramenez la première tresse sur le dessus de la tête et fixez-là avec une pince à chignon. Enroulez ensuite la seconde tresse derrière la tête et fixez-là également avec une pince à chignon. Vaporisez l'ensemble avec de la laque pour bien fixer la coiffure et terminez avec un petit passage du sèche cheveux pour apporter du volume. Finalisez la couronne tressée avec un peu de laque brillante pour la touche glamour.

Tutos de coiffure