Retour de maternité : comment bien le gérer Préparez votre retour... avant d'être partie !

Préparez au maximum votre retour de la maternité avant même de vous y rendre pour mettre bébé au monde : vous y gagnerez en sérénité !

Anticipez au maximum

Faites en sorte que la chambre de bébé soit bien terminée avant de quitter votre chez vous pour la maternité quand le grand moment sera venu. En effet, vous n'aurez sûrement pas l'occasion de réaliser les finitions après : apprendre à connaître son bébé et trouver son rythme demande beaucoup de temps, ce que l'on ne réalise pas toujours avant ! Prévoyez bien sûr tous les bodies, pyjamas et nécessaire de rigueur pour la toilette, et aussi une quantité importante de couches... Côté tailles, pensez à avoir du naissance et du 1 mois : certains bébés naissent plus grands que d'autres et "zappent" l'étape de la taille naissance !

Remplissez le congélateur avec des plats tout prêts ou que vous aurez préparés avant : cela peut sembler peu de choses mais vous serez certainement heureuse de ne pas avoir à penser au menu tous les jours ! Bref, anticipez tout ce qui peut l'être, même ce qui vous semble être du détail...
Imaginez quelques semaines de menus et emplettes nécessaires que vous consignerez sur une feuille ou dans un fichier sur votre ordinateur : papa n'aura plus qu'à les imprimer pour aller faire des courses, encore du temps de gagné !
Faites en sorte, avec le papa, d'être très à jour dans vos lessives. Surtout si la famille compte déjà un ou plusieurs enfants. Ainsi, vous ne vous vous poserez moins de questions concernant l'habillement du ou des aînés.

Sommaire