Happn, une appli de rencontres pour crusher de plaisir ?

Happn est une application avec géolocalisation pour rencontrer et séduire l'inconnu(e) croisé(e) ce matin dans le métro (entre autres). Y aura-t-il, à la clef, un coup de foudre 2.0 ?...

Happn, une appli de rencontres pour crusher de plaisir ?
© happn

L'histoire du coup de foudre au tournant d'une rue, sur un quai de métro, à la terrasse d'un café, vous la connaissez n'est-ce pas ? Sauf que, jusque-là, il était difficile de retrouver ce beau brun mystérieux ou cette jolie blonde croisée par hasard. L'application de rencontres Happn (principalement utilisée par les 18-35 ans) peut éventuellement y remédier. Ferez-vous confiance à cet espace de séduction made in France dont le slogan est "Rencontrez qui vous croisez" ?

Happn, comment ça marche ?

Happn fonctionne sur le même modèle que Tinder et les principales applications de rencontres avec géolocalisation : on fait défiler les profils, on les like ou on les rejette. Pour liker sur Happn, il faut cliquer sur un cœur ou un "hello" (quand on est membre premium) et pour envoyer les profils aux oubliettes, on clique sur une croix. Les profils likés ne le savent qu'une fois qu'ils ont à leur tour liké l'émetteur. Si c'est le cas alors : "match" ! Chez Happn, on emploie le terme "crush". Mais ce qui différencie Happn de ses concurrents ne se limite pas à la terminologie.

Les "trucs" en plus d'Happn

Happn se différencie principalement de Tinder et consorts dans le domaine de la géolocalisation de ses utilisateurs. Cette dernière est, en effet, optimisée par rapport aux autres applications de rencontres. Ici, l'hyper-géolocalisation permet de rencontrer des gens qui fréquentent les mêmes endroits que l'utilisateur et donc susceptibles d'avoir les mêmes goûts.

D'autres menus plaisirs permettent également à Happn à se démarquer. Ainsi il est possible de spécifier ce par quoi est intéressé l'inscrit à un moment précis : veut-il partager une bonne table ? Boire un verre ? Se faire une bonne toile ? Une balade ? etc. Une fois le choix déterminé, un compte à rebours d'une durée de 6 heures démarre. Quelqu'un se positionnera-t-il ?

On peut aussi cliquer sur un profil attrayant et vérifier quand et où on a pu croiser cette personne. Voilà de quoi jouer sur la corde du fantasme ! Surtout que chez Happn, le périmètre de géolocalisation est de 5 km ! Sachez que l'appli peut vous suggérer des profils que vous avez croisés récemment ainsi que les nouveaux inscrits. Autre détail qui n'en est pas un : en cliquant sur la "map", vous pouvez apercevoir tous les profils connectés évoluant autour de vous….

N'oublions pas le Crush Time ! Il s'agit en fait d'un petit jeu qui consiste à deviner entre 4 différents profils celui qui vous a liké(e). Ce divertissement vous est proposé à des moments complètement fortuits. Si vous tombez juste, le match, pardon le "crush" est confirmé. Cette fonctionnalité ludique est accessible sans abonnement mais en payant, vous pourrez en bénéficier beaucoup plus souvent.

L'inscription sur l'appli de rencontres Happn

L'application est téléchargeable sur Apple Store ou Google Play. Pour s'inscrire à Happn, rien de plus simple. L'inscription peut se faire via Facebook ou en enregistrant son numéro de mobile. Il faut ensuite entrer sa date de naissance, son sexe, sa quête (homme ou femme), son adresse mail, puis télécharger une ou plusieurs photos. On est ensuite invité à préciser le type de relation espéré, sa taille, son positionnement par rapport au sport, au plaisir de manger, de voyager, de faire la fête.

Les tarifs d'Happn

"Des super-pouvoirs ça vous tente ?" Si Happn peut être utilisé sans débourser un centime, il faut devenir membre Premium pour jouir de toutes les fonctionnalités. Ainsi il devient possible de voir les personnes qui vous ont liké(e), d'envoyer des "Hellos" à celles et ceux qui vous ont tapé dans l'œil (même si elles ne vous ont pas préalablement liké(e) !), de visiter des profils en "mode invisible" (le mode invisible est accessible sans abonnement mais pour un temps limité), de cacher certaines informations sur votre profil et de vous épargner une myriade de publicités. Voici les tarifs proposés par l'appli de rencontres :

  • L'Happn Premium de 6 mois. Il est facturé mensuellement à hauteur de 6,66 euros. Cela représente au total : 39,96 euros (6x6,66).
  • L'Happn Premium de 3 mois. Il coûte 9 euros par mois. Il faut donc prévoir une dépense totale de : 27 euros (9x3)
  • L'Happn Premium d'un 1 mois est à 10,99  euros.

Les avis des utilisateurs d'Happn

Beaucoup comparent Tinder à Happn. Leur cœur penche souvent vers l'appli américaine du fait qu'Happn propose une géolocalisation restreinte alors que sa concurrente n'a pas de limite. Il est vrai que lorsqu'on vit dans un petit village perdu au fin fond de l'Indre ou de la Creuse, il est difficile de croiser une personne connectée à Happn dans un rayon maximal de 5 km ! Sa géolocalisation très précise et très restreinte est donc une force mais aussi une faiblesse.

Les internautes se questionnent également sur comment supprimer leur compte Happn. Voici la marche à suivre : il faut se connecter à l'application, aller dans "Réglages de l'app", puis "Mes données" et enfin "Supprimer mon compte". Attention, en supprimant votre compte, si vous êtes premium, vous ne supprimerez pas votre abonnement ! Pour y remédier, il vous faudra aller sur Play Store (Android) ou App Store (IOS).

On trouve également des témoignages très positifs sur l'application française. Beaucoup d'internautes s'estiment conquis par le système de géolocalisation et la possibilité de voir sur la "map" toutes les personnes connectées au même moment. C'est, selon elles, un excellent prétexte pour aborder et briser la glace. Les personnes timides apprécieront...

Alors, que vous inspire Happn ? Si vous êtes intéressé(e), essayez quelques temps l'application sans souscrire le moindre abonnement. Selon vos résultats, selon le plaisir que vous aurez pris, il vous appartiendra de devenir ou pas un membre premium.

Applis et sites de rencontre