Elite Rencontre : un test, des affinités et un certain ego...

Le site Elite Rencontre vous intéresse ? Voici les fondamentaux à connaître et ainsi juger si cet espace de séduction en ligne avec affinités est fait pour vous.

Elite Rencontre : un test, des affinités et un certain ego...
© EliteRencontre

Elite Rencontre est un site de rencontres appartenant à la société allemande Affinitas qui détient également eDarling et Attractive World. Il se positionne dans la mise en relation haut de gamme de "célibataires ambitieux" en se basant sur leurs affinités respectives. Le site est également disponible sur l'application iOS ou Android. Que faut-il entendre par "Elite" ? N'y aurait-il que la crème des célibataires sur ce site de rencontres ? Encore faudrait-il définir ce qu'on entend par "crème" ! Disons qu'Elite Rencontre, comme Attractive World, utilise une terminologie spécifique (élite, ambitieux, exigeant…) pour rassurer les inscrits qui en ont ras le bol de côtoyer sur d'autres sites des profils ennuyeux et/ou peu sérieux. Leurs arguments consistent donc à proposer des abonnements plus chers qu'ailleurs dans l'espoir que ce sera un frein aux personnes peu motivées par des rencontres dites sérieuses.

L'inscription à Elite Rencontre

Elite Rencontre a pour ambition de présenter à ses membres des profils susceptibles de leur convenir. C'est pourquoi l'inscription impose, au préalable, de répondre à plus de 100 questions (comptez pour cela 30 minutes de concentration). Grâce à vos réponses, vous pourrez discuter avec des personnes censées vous convenir et prendre connaissance des résultats du test de personnalité qui seront la synthèse et l'interprétation des réponses apportées aux questions (seulement si vous êtes abonné !). Les questions sont très variées. On y trouve, bien sûr, celles présentes sur tout site de rencontre (situation familiale, taille, ethnie, etc.) et d'autres plus à même de façonner votre profil psychologique. Une fois le test achevé vous devez enregistrer une photo et écrire un petit texte de présentation. On vous proposera alors des profils susceptibles de matcher avec le vôtre. Mais pour les contacter et utiliser tous les services d'Elite Rencontre, il vous faudra prendre un abonnement.  

Le test pour optimiser les affinités

Parmi la centaine de questions qui constituent le test, vous serez amené à préciser si votre maison est en désordre, si vous avez tendance à tout planifier, si vous êtes conscient de vos défauts et qualités, si vous êtes créatif, artiste, fort, curieux, spirituel, tolérant, si vous dormez la fenêtre ouverte, si vous vous estimez en mesure de remonter le niveau d'une conversation, etc. Les résultats doivent permettre de donner des indications approfondies sur votre personnalité, votre capacité à communiquer et votre comportement quand vous êtes en relation. Elite Rencontre prétend que ce test s'inspire du  modèle des "Big Five Personnality Traits " mis au point par des psychologues de renom.

Les tarifs d'Elite Rencontre

Pour accéder aux services d'Elite rencontre, qu'on soit de sexe féminin ou masculin, il faut payer un abonnement. Trois formules sont proposées :

  • Premium Basic. Il permet de dialoguer en illimité. Vous pouvez aussi voir les profils des personnes qui visitent le vôtre et connaître le résultat de votre test de personnalité. Son coût est de 39 euros par mois (total : 39x3=117 euros).
  • Premium Classique. L'abonnement est de 12 mois. Il offre les mêmes services que le Premium Mini avec en plus la possibilité d'avoir accès à toutes les photos des profils, de voir qui a visité votre page et d'obtenir un accusé de réception quand le message que vous avez envoyé a été lu par son destinataire. Son coût est de 16 euros par mois (total : 16x12=192 euros). 
  • Premium Zen. L'abonnement est de 6 mois. Il offre les mêmes services que le Premium Classique. Pour y avoir accès, il faut payer 29 euros par mois (total : 29x6=174 euros).

Attention, l'abonnement doit être résilié 15 jours avant échéance sinon le renouvellement sera automatique.

L'avis des inscrits

On reproche souvent à ce site de ne proposer (d'imposer !) qu'un certain nombre de profils et d'obliger l'abonné à attendre le lendemain pour en voir de nouveaux dits compatibles. Ce défaut est pourtant facilement contournable en modifiant vos critères de recherche et ainsi élargir votre choix. Les internautes expriment également leur mécontentement par rapport au prix de l'abonnement. On estime que c'est très cher. Ce qui est vrai comparé à d'autres sites de rencontres. On trouve aussi beaucoup de personnes inscrites mais n'ayant pas payé l'abonnement ; ce qui rend les interactions impossibles. Pour le côté positif, on apprécie la présentation des profils où on peut voir les réponses au test. Enfin, certains témoignages prétendent avoir trouvé l'âme sœur.

Comment se désinscrire d'Elite Rencontre ?

Pour supprimer votre compte et donc vous désinscrire, survolez la petite icone symbolisant votre profil. Plusieurs possibilités apparaissent. Cliquez sur "paramètres", puis allez à "supprimer mon compte" situé dans l'encart "informations personnelles". Cliquer sur le lien "Pour supprimer votre profil, veuillez cliquer ici". Une page s'ouvre. Donnez la raison de votre départ, cliquez sur "continuer" puis entrez votre mot de passe pour tourner la page définitivement.

Le conseil de notre expert pour réussir sur Elite Rencontre

Ne soyez pas trop précis dans votre recherche afin de pouvoir dialoguer avec davantage de personnes sélectionnées. Dans le cas contraire, vous n'aurez que quelques personnes à contacter. N'oubliez pas que la séduction c'est aussi l'inconnu, la surprise, l'inattendu. Croire que l'on doit trouver son alter ego pour réussir une histoire d'amour n'est pas une vérité absolue, bien au contraire ! Combien de personne sont tombées follement amoureuses l'une de l'autre en ayant pensé, au premier abord, que tout les différenciait, les opposait ! Multipliez les dialogues et jugez l'autre sur ses réparties, sur son humour, sur sa vision de la vie et non sur des supposées affinités mises en exergue par un test de compatibilité....

Autour du même sujet