L'été a-t-il été austère ou sensuel, en pleine crise sanitaire ?

La moitié de l'année 2020 a été bousculée par la crise sanitaire du coronavirus. Mais qu'en est-il de notre été ? Pour découvrir si la période estivale a été propice à l'amour et au flirt, l'application de rencontre Happn a mené l'enquête.

L'été a-t-il été austère ou sensuel, en pleine crise sanitaire ?
©  haveseen/123RF

Après une longue période de confinement, l'heure de la libération était enfin arrivée au mois de mai pour plus de 66 millions de Français. Les cœurs à prendre ont pu repartir à la rencontre de l’être aimé ! Alors que la saison estivale, propice à l'amour, touche à sa fin, l'application Happn a mené l’enquête afin de savoir si l'été des Français avait rimé avec austérité ou sensualité.  

L'été aux 3 possibilités

© Application de rencontre Happn

L’enquête prouve que la Covid-19 n’empêche pas les Français de roucouler.... en prenant (beaucoup) plus de précautions. Pour 52% des sondés, la période estivale était placée sous le signe du calme et de la prudence. L'amour de soi a rythmé l'été de 41% des sondés. Seuls 7% d'entre eux se sont laissés allés à quelques folies, en vivant un été fougueux et sensuel !

Quelle attitude adopter face à son crush ?

Face à leurs béguins, les Français ne peuvent résister mais prennent leurs précautions. 50% sont honnêtes et transparents sur leur exposition au virus. 7% des concernés ont même opté pour des rendez-vous en virtuel, mais toujours complices et romantiques. . 43% ne prennent toutefois pas plus de précautions que l'année dernière. L'amour est-il plus fort que tout ?

Une sexualité bouleversée ?

La Covid-19 n'aura pas eu raison de la sexualité de tous les Français ! 56% d'entre eux assurent avoir une vie sexuelle identique à celle d'avant la crise sanitaire. Environ 31% des interrogés préfèrent être réellement investis avant de franchir le cap du plaisir à deux. Enfin, les 13% restants se recentrent sur eux-mêmes et privilégient d'autres formes de plaisirs