Attractive World : une alternative aux autres sites de rencontre ?

Vous avez certainement entendu parler d'Attractive World, ce site de rencontres dédié "aux célibataires exigeants". Est-il fait pour vous ? Voilà les éléments qui vous permettront de trancher.

Attractive World : une alternative aux autres sites de rencontre ?
© Attractive World

Attractive World est un site de rencontres mais également une application se prétendant élitiste dans la sélection de ses abonnés. Comment fonctionne-t-il ? Sur quels critères définit-il son élitisme ? Ses tarifs sont-ils accessibles à toutes les bourses ? Et quels sont les avis de ceux et celles qui ont utilisé ses services ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce site de séduction virtuelle.

Un univers de séduction alternatif aux autres sites de rencontres ?

Si Meetic est connu pour être un site accueillant tout type de profils, Attractive World, lui, s'est positionné dans l'univers de la séduction online sur le créneau de la sélection à l'entrée. Tout le monde ne peut y accéder et chacun doit soumettre sa candidature aux autres membres qui la valideront… ou l'évinceront. Ainsi AW a été conçu pour donner l'impression à sa clientèle d'appartenir à une communauté d'élus, de privilégiés et le nouvel abonné se voit promettre d'être en compagnie uniquement de personnes bien élevées répondant aux règles élémentaires de bienséance. Voilà une approche marketing astucieuse !

Notons au passage que la maison mère d'Attractive World a également lancé un autre site basé sur le concept des abonnés haut de gamme : Elite rencontre.

Comment s'inscrire et soumettre sa candidature sur AW ?

Comme pour tous les sites de rencontre, l'inscription consiste à répondre à diverses questions : taille, niveau d'étude, profession, items à cocher pour les activités sportives, les loisirs, les arts, les voyages, les plaisirs de la bouche, le profil des personnes recherchées, le type de relation voulue, etc. Il faut aussi écrire un petit paragraphe pour se présenter et ajouter une ou plusieurs photos.

Mais contrairement aux autres sites comme Meetic, Adopte, Badoo, etc., l'accès est alors mis en suspens. La personne qui vient de s'inscrire doit attendre 48 heures, voire 72 heures pour savoir si les membres du site, après lecture de son profil, ont voté pour ou contre sa présence. Si la personne est acceptée, elle devra payer un abonnement pour avoir accès aux services complets. Si c'est un refus, la personne pourra renouveler sa demande en retravaillant son profil.

Les critères de sélection sur ce site de rencontres "haut de gamme".

Rassurez-vous, tout le monde peut avoir accès à Attractive World. Il faut tout simplement remplir avec rigueur son profil. Ce qui peut être préjudiciable c'est l'absence d'items cochés, des photos de mauvaise qualité, etc. Pour être certain de faire partie de ce clan d'abonnés, montrez que vous êtes actif, que vous aimez certaines expressions artistiques, affichez trois photos de vous minimum dans des contextes variés. L'idée est de démontrer que votre recherche est sincère, que vous êtes motivé, que votre démarche est sérieuse, que vous êtes enthousiaste… Ne pensez pas que vous devez avoir impérativement une profession extrêmement valorisante pour être sélectionné. Une dernière chose : attention aux fautes d'orthographe. Si vous faites une faute à chaque mot, vous pouvez être pénalisé…

Quels sont les tarifs de l'abonnement à Attractive World ?

Les hommes comme les femmes, pour pouvoir utiliser les services du site (prise de contact, conversation, etc.) doivent payer un abonnement Premium. Les tarifs sont les mêmes pour les deux sexes. Ainsi on trouve :

  • Abonnement pour une durée d'1 mois : 59 euros
  • Abonnement pour une durée de 3 mois : 39 euros par mois (39x3=117 euros)
  • Abonnement pour une durée de 6 mois : 29 euros par mois (29x6=174 euros)

Attractive World est donc un site de rencontres réclamant un investissement financier plus important que sur d'autres sites très connus comme Meetic, AdopteUnMec, etc.

Les avis des abonnés d'Attractive World

Comme à propos de tous les sites de rencontres, les avis sont évidemment partagés. Mais une remarque pertinente revient souvent : l'absence d'abonnés. En effet Attractive World est un site de séduction en ligne qui a du succès uniquement chez les urbains vivant dans des villes de taille conséquente (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux…). Ailleurs, c'est plutôt maigre et on a fait très vite le tour des différents profils. Autre défaut, il existe de nombreux profils ayant été acceptés par les autres membres mais n'ayant pas payé l'abonnement. On peut donc écrire à des personnes sans savoir qu'il leur sera impossible de répondre. Une grosse perte de temps dont tout le monde se passerait bien…

Les sorties et animations organisées par Attractive World

A l'instar d'un site de rencontres comme Meetic, Attractive World organise des soirées, des rencontres réelles pour permettre aux abonnés de se retrouver ensemble en buvant un verre. L'idée est sympathique mais AW (c'est la même chose pour Meetic) ne délègue personne pour animer véritablement la soirée, faciliter les prises de contact, etc. De ce fait, chacun reste un peu figé dans son coin. C'est dommage, surtout pour les personnes souffrant de timidité.

Le conseil de notre expert pour réussir dans un " monde attractif "

Attractive World a voulu véhiculer une image de site élitiste où tout le monde brille par son savoir-vivre et sa bienséance. Les femmes sont des "ladies" et les hommes des "gentlemen". La conséquence de tout cela ? Il y a peu de folie, peu d'approches décalées car personne n'ose sortir des sentiers battus. En un mot, on peut facilement s'ennuyer. En fait, chacun s'emprisonne d'une image censée représenter justement ce que doit être l'élite ! Vous n'imaginez pas le nombre de femmes sur ce site qui se plaignent de ne croiser que des hommes incapables de formuler une demande de rendez-vous et préférant tourner autour du pot durant des lustres !

Alors, pour avoir du succès sur AW, osez ! Osez être dans le jeu, la démesure, la provocation. Attention, il n'est pas question d'être vulgaire, d'avoir des propos irrespectueux, etc., mais tout simplement de jouer un peu les iconoclastes. Avec cette approche, c'est succès garanti ! Pour les hommes comme pour les femmes. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous optez pour le "site de rencontres aux célibataires exigeants".

Applis et sites de rencontre