Inter-chat : y trouverez-vous votre "pépite" ?

Inter-chat est en fait davantage une communauté qu'un site ou une appli de rencontres. Néanmoins, beaucoup de membres y trouvent des relations amoureuses ou sexuelles parmi les adeptes de ce réseau... Voici comment fonctionne Inter-chat.

Inter-chat : y trouverez-vous votre "pépite" ?
© Inter Chat

Revendiquant plus d'1,5 million de membres, le site de convivialité Inter-chat (qui est également une application) permet de rencontrer des personnes ayant diverses motivations. Mais est-il pertinent d'y chercher l'amour ? Voilà quelques éléments de réponse.

Quel est le principe d'Interchat ?

L'inscription - gratuite - est obligatoire pour pouvoir utiliser Inter-chat. Néanmoins, un certain nombre de fonctionnalités sont payantes. Une fois l'inscription initiale faite, vous pouvez poster des photos, votre humeur, et entrer en contact avec d'autres membres inscrits sur l'application. Pour avoir le plus de chances de converser par messagerie instantanée avec des personnes intéressantes - ou du moins qui vous intéressent ! -, il faut créer un profil attractif. Les membres les plus actifs, qui mettent en ligne beaucoup de photos par exemple, sont favorisés car ils reçoivent des "pépites" qui leur permettent d'acquérir de nouvelles fonctionnalités mais aussi de monter dans le "classement" des personnes les plus en vue. Il existe également des forums traitant de sujet très divers. Une occasion d'échanger les points de vue et de faire la connaissance d'autres membres.

L'inscription sur Inter-chat

Elle est simplissime. Il faut se connecter au site (ou à l'application), enregistrer un petit texte de présentation et sélectionner son fournisseur d'email (Gmail, Yahoo, etc.) qui vous permettra de voir vos amis si ces derniers sont dans vos contacts et possèdent le même fournisseur. L'inscription peut également se faire via Facebook. Vous pouvez alors préciser votre quête (je recherche "un homme", "une femme" ou "peu importe"). Vous pouvez alors faire des recherches de profils, participer à des forums ou encore chatter avec possibilité de connecter votre webcam. Dans ce dernier cas, Inter-Chat vous rappelle ses fondamentaux : "une ambiance conviviale doit régner", "Pas d'insultes", "pas de divulgation de coordonnées personnelles : nom de famille, adresse MSN, numéro de téléphone, etc.", "Si tu publies ta webcam, nous devons voir ton visage et seulement ton visage", "Les salons non conformes (type sexe et autres) entraîneront ton ban définitif du site", etc.

Les pépites et le statut de VIP sur Inter-chat

Les inscrits ont la possibilité d'obtenir le statut de VIP. Grâce à ce dernier, ils pourront :

  • publier jusqu'à 50 photos,
  • échanger sans limitation des messages et supprimer ceux qui méritent de l'être,
  • dialoguer en utilisant une webcam,
  • découvrir les statistiques par rapport à leur profil,
  • voir toutes les personnes en ligne, ajouter des membres sur leur liste noire,
  • s'épargner les messages publicitaires…

Devenir VIP, c'est avoir un nombre très important de "pépites". Leur utilisation permet l'accès aux services cités ci-dessus. Il est possible d'obtenir ce statut pendant deux semaines en déboursant une très petite somme. Plusieurs moyens de paiement sont possibles : SMS, CB ou encore en appelant un numéro de téléphone. Un paiement de 3 euros permettra d'obtenir entre 10 000 et 14 000 pépites.

Mais l'acquisition de pépites peut se faire, elle, en multipliant certaines actions. Ainsi, en envoyant un message vous pouvez en gagner 40 (seul un message par jour vous permettra d'obtenir ce lot). Si on vote pour votre profil, ce sont 80 pépites qui entrent dans votre escarcelle. Les actions sont nombreuses et multiples. Cette recherche de pépites permet ainsi de donner à Inter-Chat un côté ludique et compétitif.

Peut-on trouver l'amour sur Inter-chat ?

Toutes les tranches d'âges et toutes les catégories de la société se retrouvant sur cet espace, il est possible de faire des rencontres intéressantes, même si le prince charmant n'est pas au rendez-vous. Les modérateurs du site sont très soucieux de respectabilité, aussi toute photo impudique ou licencieuse provoque une radiation immédiate du membre qui l'a postée. Si vous recherchez une rencontre sensuelle, il sera préférable de vous inscrire sur C-Dating. Pour des rencontres sérieuses, d'autres sites sont plus efficaces car vous pourrez mieux sélectionner les profils avec lesquels vous vous sentez des affinités. Mais l'avantage d'Inter-chat réside dans le fait que le site n'est pas, à proprement dit, un site de rencontres. On peut donc draguer comme si de rien n'était, sans se mettre de pression. Et un outil peut vous servir : celui de rechercher les profils présents sur votre périmètre géographique… Il est donc possible de trouver l'amour sur ce site et application même si ce n'est pas sa fonction première.

Les avis des utilisateurs

Certaines personnes louent le côté ludique du site et reconnaissent s'y être pris au jeu avec un plaisir coupable. D'autres enragent du fait que leur fournisseur d'email n'est pas listé et que cela les empêche de s'inscrire. On trouve également des internautes qui pestent sur le fait d'avoir été bannis sans qu'ils aient (selon eux) proféré quoi que ce soit de déplacé. Enfin, on félicite le site d'offrir des services de qualité gratuitement ou à un prix dérisoire par rapport aux sites et applications de rencontres…

Autour du même sujet

Applis et sites de rencontre