C-Dating (Casual Dating), un site de rencontres légères

Sur Casual Dating, aussi appelé C-Dating, oies blanches s'abstenir ! Ce site est plutôt tourné vers des rencontres sexuelles ou, en tout cas, légères. Voici les codes à connaître sur C-Dating.

C-Dating (Casual Dating), un site de rencontres légères
© C-Dating

Besoin de fun et de piquant dans votre vie de célibataire ? Ou bien marre de la routine, du train-train dans votre couple ? Pourquoi ne pas vous inscrire sur le site de rencontres Casual dating plus communément appelé C-Dating ? Voilà un état des lieux qui vous aidera à franchir le pas. Ou à changer de crèmerie.

Casual dating ou l'art de rencontrer sans prise de tête

Casual dating est le leader européen des sites de rencontres pour aventures passagères (une application existe sur Android et iPhone). Il revendique plus de 2 millions de membres en France ayant principalement entre 35 et 50 ans. Sur ce site, vous pourrez, grâce à un système de matchmaking, découvrir des personnes ayant des envies, en dessous de la ceinture, similaires aux vôtres. Mais cela n'implique pas que seuls les 5 à 7 et autres plans d'un soir soient attendus ! Il y en a, en effet, pour tous les goûts : rencontres avec des célibataires, rencontres pour relation sur du long terme, personnes pour flirter, pratique de jeux sexuels, voyeurisme ou seulement découverte de membres pour tchatter. Sur C-Dating (on traduira "Casual Dating" par "Rendez-vous décontracté"), les adhérents ont envie de liberté, c'est-à-dire de relations sans contraintes, de changer de partenaires ou encore de les multiplier.

Si vous êtes en couple et souhaitez faire des rencontres extraconjugales, vous pouvez aussi opter pour des sites spécialisés comme Ashley Madison ou encore Gleeden

Site de rencontres Casual dating : comment ça marche ?

L'inscription est gratuite et vous permet de jeter un coup d'œil au site avant d'envisager un abonnement. Renseignez votre profil ("profil érotique", ça va de soi) et indiquez ce que vous recherchez. Sur cet espace de séduction virtuelle, vous verrez que les choses sont claires et sans ambiguïté. Ainsi vous devez définir à quoi ressemble votre partenaire idéal en cochant diverses possibilités comme "Rapports oraux", "Lingerie", "Esclavage", "Lieux insolites", "Ménage à trois", "Domination et soumission", "Fétichisme", etc. Il vous faut également qualifier votre "style érotique" entre "conventionnel", "romantique", "avide de nouvelles expériences" ou encore "sauvage"…

Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez une liste de membres partageant votre approche du câlin. Un taux de compatibilité vous permet de mesurer vos affinités. Cela ne vous empêche pas pour autant de prendre contact avec d'autres membres qui ne vous ont pas été proposés. Quoi qu'il en soit, seul un abonnement premium à C-Dating vous permettra de discuter avec les adhérents pour tenter d'obtenir une rencontre.

Le prix de l'abonnement

C-Dating est gratuit pour les femmes. Pour ces messieurs, il faudra accepter d'ouvrir leur bourse. Voici les tarifs pour devenir membre :

  • L'abonnement Premium – Lancement. Il permet de jouir de tous les services sur une durée de 3 mois. Le versement mensuel est de 39,90 euros, ce qui fait un total de 119,70 euros(39,90 x 3).
  • L'abonnement Premium – Classique. L'investissement est d'une durée de 6 mois avec un paiement mensuel de 29,90 euros, ce qui donne un total de 179,40 euros (29,90x6).
  • L'abonnement Premium – Détente. Il faut payer mensuellement 19,90 euros pendant 12 mois, soit un total de 238,80 euros (19,90x12).

Rappelons que C-Dating, il y a quelques temps déjà, avait offert la gratuité pour les hommes lors d'une opération promotionnelle qui ne sait pas renouvelée depuis.

L'avis des utilisateurs de C-Dating

Pour certains, C-Dating est très attrayant. On loue son côté fonctionnel, la qualité des photos des abonnés et le fait que tout le monde joue le jeu pour afficher un côté chic tout en introduisant une bonne dose d'érotisme. Il y a certes quelques profils un peu glauques (surtout du côté des hommes) mais c'est loin d'être la majorité. De nombreux témoignages laissent entendre que les rencontres sont réelles et à la hauteur des attentes.

Pour les défauts, les utilisateurs précisent qu'il est impératif de vivre dans une grande ville ou à proximité. Celles et ceux qui se trouvent en milieu rural ne trouveront pas un choix conséquent. On regrette également qu'il n'y ait pas d'abonnement sur une durée d'un mois.

Enfin, on retrouve des critiques très courantes sur les sites de rencontres : suspicion de faux profils, tentatives d'arnaque, etc. Comme souvent, des abonnés de C-Dating ne parviennent pas à se désinscrire du site. On en profite pour leur donner la réponse :

  1. Sur la page d'accueil, dirigez-vous vers la bannière principale et cliquez sur "mon compte".
  2. Une page apparaît : faites défiler jusqu'au dernier encart intitulé "Votre inscription".
  3. Cliquez sur "désactiver mon compte". Il ne vous restera qu'à taper votre code d'accès pour voir votre compte définitivement désactivé.

Attention vous devez faire cette démarche 14 jours avant la fin de votre abonnement si vous ne souhaitez pas subir un renouvellement automatique !

Le conseil de notre expert pour réussir sur C-Dating

Doit-on vouvoyer ou tutoyer lorsqu'on aborde une personne sur C-Dating ou sur un autre site de rencontres ? Pour y répondre, évidemment, il faut tenir compte de l'âge. Pour les moins de 30 ans, le tutoiement est envisageable lors d'un premier contact. Pour les personnes plus âgées, il est préférable de vouvoyer. Parce que c'est une règle de bienséance, parce que cela renvoie une image plus positive et plus respectueuse. Dans le doute, il est toujours préférable de vouvoyer et de demander l'autorisation de tutoyer pendant la conversation. Mais le vouvoiement a une autre vertu. On laissera l'académicien Frédéric Vitoux en parler : "En vérité, l'hésitation, le choix, le balancement entre le 'vous' et le 'tu' offre quelque chose de délicieux et d'infiniment significatif dans la conversation, dans cette politesse ou, mieux, dans cette délicatesse des rapports humains, dans l'établissement de ces nuances entre la courtoisie et l'intimité, la déférence et l'amitié, le respect et la complicité. Il faut aimer tout autant le 'vous' de la séduction que le 'tu' qu'échangent ensuite les amants ; il existe un érotisme du vouvoiement ou de son abandon comme il y en a un du dévoilement… Plaignons, plus généralement, ceux qui méconnaissent ces subtilités, et malheur aux langues qui les ignorent !" Joliment dit n'est-ce pas ? A vous de jouer maintenant...