Parship, ce qu'il faut savoir sur ce site de rencontres et plus si affinités !
Parship est un des sites de rencontres qu'on peut qualifier de "sérieux". Son credo : qui se complète s'assemble ! On vous dit tout ce site de mise en contact par affinités.
Si vous estimez que les sites de rencontres doivent vous permettre de multiplier les rendez-vous sans souci d'affinités particulières, Parship n'est pas fait pour vous. Par contre, si vous envisagez ces espaces de séduction comme une sorte d'agence matrimoniale capable de vous trouver une personne partageant avec vous de nombreux points communs, ce site de rencontres, arrivé en France en 2005, devrait vous convenir à merveille.
Comment fonctionne Parship ?
Le but de Parship est de véritablement mettre en contact des personnes recherchant une relation amoureuse durable. En effet, le site repose sur un algorithme qui détermine, en fonction de vos réponses à un test de personnalité, les personnes qui vous compléteront le mieux. Ce test aborde trois domaines : "Personnalité et communication", "Habitudes et préférences" et "Centres d'intérêts et hobbies". Ainsi il s'intéresse à votre vision de la vie de couple, à votre vie sociale, à vos goûts, à votre sensibilité, à votre manière de gérer les conflits, à votre capacité d'adaptation, à votre vision du mariage, à l'importance que vous attribuez à la sexualité, etc.
Une fois le test rempli (comptez 20 minutes minimum), le site vous indique les profils des personnes susceptibles de correspondre à votre personnalité - avant même de régler l'abonnement. Ainsi vous pouvez choisir de souscrire un abonnement en toute connaissance de cause. Sachez que vos photos exposées seront floutées. Vous seul aurez la possibilité de les rendre parfaitement visibles aux membres de votre choix. Attention, vous devrez finaliser votre profil pour être en mesure de contacter une personne, même si vous êtes abonné. Cela fait partie de "la charte de qualité" du site.
Les tarifs de l'abonnement à Parship
Si l'inscription est gratuite, elle ne permet pas d'entrer en contact avec les membres du site. Pour y remédier, que vous soyez un homme ou une femme, il faut payer un abonnement. Plusieurs formules sont accessibles :
- Abonnement "Premium Lite". Il est d'une durée de 6 mois. Il vous permet d'obtenir un rapport de personnalité d'une quarantaine de pages (format PDF). Cet abonnement ne vous offre pas que l'opportunité de discuter avec des personnes qui vous seront proposées par le site en se basant sur vos résultats de test. Les trois premiers mois sont facturés mensuellement à hauteur de 19,95 euros. Les trois autres à 39,90 euros. Le total est donc de 179,55 euros(19,95x3 + 39,90x3).
- Abonnement "Premium Classique". Il vous permet de fréquenter le site pendant un an et vous offre les services de l'abonnement Premier Lite mais avec la possibilité de contacter des personnes qui ne vous ont pas été initialement proposées. On trouve aussi un bonus : le service scan (si vous ne possédez que des photos en format papier, Parship vous permet d'en scanner 3 gratuitement). Les trois premiers mois sont facturés mensuellement à 9,95 euros et les neuf mois restants à 19, 90 euros. Le total est donc de 208,95 euros (9,95x3 + 19,90x9).
- Abonnement "Premium Confort". Il se décline sur une durée de 24 mois, soit deux ans. Les services accessibles sont les mêmes que l'abonnement "Premium Classique". Les trois premiers mois sont facturés mensuellement à 7,45 euros et les 21 mois restants à 14,90 euros. Le total de cet abonnement est de 335,25 euros (7,45x3 + 14,90x21).
Qui fréquentent ce site de rencontres ?
Il y a à peu près autant de femmes que d'hommes sur Parship. Le site a une réputation de sérieux qui ne s'est pas encore démentie. Les membres sont, en général, un peu plus âgés que sur les autres sites (moyenne 35 ans) et recherchent des relations durables. Evidemment, il y a toujours quelques exceptions qui confirment la règle. Il vous appartiendra de les éviter… On trouve aussi des seniors tout particulièrement intéressés par les rencontres engendrées par affinités. Les célibataires de moins de 25 ans risqueront, eux, de rester sur leur faim.
L'avis des utilisateurs de Parship
Si les abonnés sont en général satisfaits des services proposés par Parship, beaucoup se plaignent de "renouvellement abusif" concernant l'abonnement. Aussi il vous faudra être vigilent. Pour éviter tout désagrément, lisez attentivement le mail de confirmation que vous recevrez après avoir officialisé votre abonnement. Sur ce document vous trouverez, en petit caractère, la date limite de résiliation. En la prenant en compte, vous échapperez à toute mauvaise surprise.
Parship et les autres sites par affinités
Que vaut ce site de rencontres par rapport à d'autres sites basés, eux aussi, sur le principe de la rencontre par affinités comme Elite Rencontre, eDarling ou encore Affinity (anciennement Meetic Affinity) pour ne citer qu'eux ? Par son test très approfondi et attesté scientifiquement parlant, Parship est, selon nous, incontestablement au-dessus du lot. Vous y trouverez un degré d'harmonie entre vous et la personne contactée beaucoup plus explicites que sur les autres sites.
Par contre, l'abonnement d'une durée de 24 mois qu'on ne retrouve pas sur les autres sites nous apparaît beaucoup trop long. Etant donné que l'abonnement de 6 mois ne permet pas de côtoyer tous les inscrits et seulement ceux sélectionnés par le site, l'éventuel futur abonné se voit condamné, s'il veut jouir de toutes les fonctionnalités, à prendre un abonnement d'un ou deux ans. Or tout le monde n'a pas envie de rester sur un même site une telle durée. Notons au passage que l'abonnement à Parship est sensiblement plus élevé que celui de ses concurrents...
Enfin, on remarquera que Parship, contrairement à la concurrence, permet de se désinscrire très facilement. Il suffit en effet de cliquer sur le médaillon en haut à droite où apparaît votre photo de profil puis de cliquer sur "Pour supprimer votre profil définitivement, veuillez cliquer ici.". Une fois votre mot de passe enregistré, vous serez immédiatement retiré de la liste des inscrits.
Parship gratuit, c'est possible ?
Comme nous l'avons vu l'inscription au site de rencontres est gratuite. Hélas, pour vraiment utiliser Parship, il faut honorer un abonnement. Pour le moment, le site ne semble pas vouloir proposer des opportunités comme avait pu le faire Meetic il y a quelques années avec ses "3 jours gratuits sans engagement", il vous faudra donc accepter de budgéter votre séduction en ligne…
Le conseil de notre expert pour réussir sur ParshipAttention aux annonces négatives sur Parship et les sites de rencontres en général ! Combien de fois peut-on lire sur les profils ce type de présentation : "Je recherche de l'honnêteté, de la sincérité pour une relation sérieuse. Je déteste les beaufs, grossiers et vulgaires. Mes photos sont sur le site, inutile de m'en demander d'autres. Je n'ai qu'un seul critère physique concernant mes rencontres, mesurer plus d'1m70.... Pour les hommes qui prétendent rechercher une relation sérieuse mais qui affichent dans leurs critères une fille entre 22 et 70 ans, faut pas nous prendre pour des imbéciles ! On sait que vous recherchez un plan q, c'est tout ! Quant aux alcooliques et autres mecs en recherche d'une assistante sociale, next. Pour les autres, enchantée." Oui, ce type d'annonce est extrêmement fréquent. On peut comprendre que certaines personnes en aient assez d'être contactées par les "gros lourds de service" mais en affichant ainsi leur ras le bol, elles se présentent sous un angle désenchanté et paraissent définitivement aigries. Qui alors aura envie de les séduire ? Sur un site de rencontres, c'est comme dans la "vraie vie", on est attiré par celles et ceux qui affichent… de la bonne humeur et un sourire jusqu'aux oreilles. Les autres, on les fuit... |