Ashley Madison, le site de rencontre qui sonne le glas de la fidélité ?

Ashley Madison. Derrière ce double prénom féminin se trouve un site de rencontres facilitant les relations extraconjugales. Cet espace de séduction est-il fiable ? Comment fonctionne-t-il ? Laissez-nous vous murmurer les atouts et défauts de cet univers virtuel spécialisé dans les rencontres adultérines.

Ashley Madison, le site de rencontre qui sonne le glas de la fidélité ?
© Ashley Madison

Avec son slogan, "la vie est courte, tentez l'aventure" (en anglais : "Life is short. Have an affair."), le site Ashley Madison impose sa vision du monde et permet des rencontres offrant aux personnes en couple une escapade coquine pour pimenter leur vie sexuelle. Si vous avez envie d'une relation adultère, en d'autres termes ressentez le besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, AshleyMadison.com est, avec le site de rencontres Gleeden, le plus grand espace de séduction dédié aux infidélités en France. Notons que de nombreux inscrits sont des célibataires ouverts d'esprit, en quête d'une rencontre hot et sans engagement...

Ashley Madison offre-t-il une discrétion maximale ?

Quand on entreprend des démarches menant à une relation adultérine, la première préoccupation est : la discrétion ! C'est pourquoi Ashley Madison, contrairement à d'autres sites, permet une inscription totalement indépendante des réseaux sociaux. Elle se fait uniquement via une adresse mail. D'ailleurs le site conseille d'en créer une réservée exclusivement à l'inscription sur le site.

Pour les photos, le site permet, pour celles et ceux qui le désirent, de flouter le visage ou de masquer le regard. Il est également possible de rendre privées les photos afin de les divulguer uniquement aux utilisateurs ciblés.

Ashley Madison offre aussi la possibilité de planifier des rencontres lors d'un voyage. Il est alors envisageable de prendre contact avec des personnes résidant dans la ville que vous serez amené à visiter prochainement lors d'un voyage touristique ou d'affaires.

L'affaire Ashley Madison

En 2015, des pirates informatiques ont déjoué la sécurité du fameux site de rencontres et ont publié les données de nombreux utilisateurs. Ce fut un énorme scandale ! Depuis, Ashley Madison a réagi et fait en sorte que cet incident ne se reproduise plus. On aurait pu croire que le site perdrait toute crédibilité après ce scandale mais il n'en fut rien : contre toute attente, le nombre d'inscrits a bondi… Il a été également prouvé à la même époque que le site utilisait environ 70 000 robots féminins pour créer des conversations factices avec les clients. Ashley Madison, là aussi, a fait son mea culpa. Selon ses dires, les robots aujourd'hui ne sont plus utilisés…

Les tarifs de l'abonnement

Pour les femmes, tout est gratuit ! C'est en effet la meilleure façon de les inciter à oser l'interdit. Pour les hommes, il faut sortir la carte bancaire. On peut s'inscrire gratuitement mais il est nécessaire de payer pour entrer en contact avec d'autres personnes. En fait, il ne s'agit pas à proprement dit d'un abonnement mais plutôt d'un achat de crédits. Ainsi, on trouve parmi les différentes formules, en sachant que 5 crédits sont nécessaires pour entrer en conversation avec une inconnue :

  • Achat de 100 crédits : 59 euros
  • Achat de 500 crédits : 195 euros
  • Achat de 1000 crédits : 289 euros

Quel sont les avis des utilisateurs ?

Beaucoup d'utilisateurs du site Ashley Madison se plaignent de tarifs trop onéreux. Des internautes prétendent écrire à des personnes (et donc en utilisant leurs crédits) qui ne répondent jamais (difficile dans ce cas de savoir s'il s'agit de faux profils ou de personnes n'étant tout simplement pas intéressées...). En revanche, la plupart loue le degré de haute confidentialité du site. Au niveau du design, c'est clair et fonctionnel même si des inscrits auraient souhaité un look plus glamour, plus érotique, plus troublant pour séduire en ligne.

Un détail est aussi relevé et critiqué : il est possible de prendre connaissance du "retour d'expérience" des inscrits ayant eu une rencontre avec la personne ciblée. Ainsi on voit des votes selon les items suivants : "Tient de bonnes conversations" – "Suit ses fantasmes" – "Vaut le coup" – "Encore mieux en vrai" – "Très excité(e)" – "Indécent(e)" – "Meilleur(e) avec le temps" – "Tient ses promesses" … Vous reconnaîtrez avec nous, n'est-ce pas, que cela manque un peu d'élégance…

Le conseil de notre expert pour réussir sur Ashleymadison.com

Ne croyez surtout pas que, du fait d'être sur un site pour adulte dédié à la rencontre coquine, il faille aborder la conversation en entrant directement dans le vif du sujet ! C'est souvent ainsi que procèdent les hommes pour troubler leur interlocutrice. Eh bien, messieurs, vous avez tout faux ! Apprenez à être patients, faites preuve de bon sens et prenez le temps d'établir un contact chaleureux et humain avant de vous ruer vers vos fantasmes et ceux de votre contact. Madame vous en saura gré…

Applis et sites de rencontre