Gleeden, un site de rencontres et plus si infidélité...

Sur la page d'accueil de Gleeden.com, une femme croque langoureusement dans une pomme. Avez-vous, vous aussi, envie de goûter au fruit défendu ? On vous dit tout sur ce site dédié aux rencontres extraconjugales.

Gleeden, un site de rencontres et plus si infidélité...
© Gleeden

En France, Gleeden est, avec Ashley Madison, le site de rencontres le plus connu dans la mise en relation de personnes en quête de rendez-vous adultérins. Son slogan est "La rencontre extraconjugale pensée par les femmes" (le site prétend être géré par "une équipe 100 % féminine"). Le nom de cet espace de séduction bien particulier qui revendique près de 6 millions de membres est le résultat de la contraction de deux mots : Glee qui signifie "joie" et Eden comme le jardin du même nom où se décline, dans la Bible, l'histoire d'Adam et Eve.  Mais que vaut ce site ? Est-il payant pour les femmes comme pour les hommes ? Son utilisation est-elle aisée ? Voici les réponses à toutes vos questions.

Zoom sur l'inscription à Gleeden

L'inscription est classique : petit texte de présentation, profession, statut matrimonial, description physique, photo (ou pas !), loisirs, sports, personnalité… Puis on entre dans le vif du sujet. Il s'agit alors de cocher le type de relation recherchée ("courte", "longue", "ouvert(e) à tout", "virtuelle" ou encore "toute situation excitante"…) ainsi que les préférences sexuelles ("dominer", "déguisement", "être filmé(e)", "jeux de rôles", "jeux à plusieurs", "sexe dans des lieux inhabituels", "sex toys", etc.). Ici, pas d'ambiguïté, les choses se passent en dessous de la ceinture. Si l'inscription est gratuite, l'utilisation des services, quand on est un homme, nécessite de sortir la carte bancaire.

Les tarifs pour utiliser Gleeden

Pour les femmes, le site Gleeden est entièrement gratuit. Il n'en est pas de même pour la gent masculine. Les hommes doivent en effet acheter une certaine quantité de "crédits" pour pouvoir contacter les femmes qui leur ont tapé dans l'œil (entre autres…). Voici les tarifs proposés :

  • Le pack de 25 crédits est à 14,99 euros.
  • Le pack de 100 crédits vaut 39,99 euros.
  • Le pack de 400 crédits coûte 99,99 euros.

Chacun utilise ses crédits quand bon lui semble car il n'y aucune échéance. Par contre, le simple fait de contacter pour la première fois une personne coûte 5 crédits, puis 3 crédits pour lire la réponse. Il est également possible de regarder l'album photo privé de la personne sollicitée. Le simple fait de formuler la demande à son interlocutrice coûte 1 crédit, puis 2 pour y accéder après autorisation. On comprendra donc que le pack acheté soit rapidement utilisé. Au lendemain de l'inscription, Gleeden offre des crédits gratuits (10) si on achète un pack.

Notons, c'est important, que le libellé bancaire sur le relevé de compte de l'acheteur est neutre et change régulièrement. Rassurez-vous, le nom Gleeden n'y apparaîtra jamais. Ce qui diminue le risque de se faire prendre…

L'avis des inscrits sur Gleeden

Le fait que ce site de rencontres soit également une application pour mobile est apprécié par les inscrits. De plus Gleeden, en général, est jugé agréable dans son utilisation et son design. Le site offre la possibilité de bien cibler sa recherche, ce qui n'est pas négligeable. Un autre service est loué : le "bouton panique" qui permet de quitter Gleeden immédiatement et d'atterrir sur la page d'un site de son choix.

En revanche, les inscrits masculins critiquent très souvent les tarifs. Il est vrai que pour obtenir des résultats, il faut prévoir un budget conséquent. On trouve aussi souvent des critiques sur les profils. Les hommes comme les femmes ont tendance à tricher un peu et, le jour de la rencontre, les déceptions et désillusions sont nombreuses. Mais ce phénomène n'est-il pas propre à tous les sites de rencontres ? Enfin, et c'est le plus important, beaucoup d'hommes mettent en avant des profils factices ou non connectés depuis des lustres ainsi que des débuts de conversation très prometteurs (et coûteux en crédits !) qui ne se transforment jamais en rencontre. Une pléthore d'internautes accusent Gleeden de payer des animatrices pour amener les inscrits à dépenser leur pack de crédits...

Comment annuler son inscription sur Gleeden ?

Comme sur beaucoup de sites de rencontres, la marche à suivre pour se désinscrire de Gleeden ne saute pas aux yeux. Voici comment procéder :

  1. Survolez l'emplacement "profil"" en haut de votre écran,
  2. Choisissez "mon compte" et, une fois la page ouverte, regardez à droite de l'encart.
  3. Cliquez sur "supprimer mon compte" (en petits caractères).
  4. Justifiez les raisons de votre départ en cochant un des items proposés.
  5. Cliquez sur "désactiver mon compte" après avoir tapé votre code d'accès choisi lors de l'inscription. C'est chose faite.

Faut-il préférer AdopteUnMec à Gleeden ?

Cette question revient souvent chez les internautes. Il est vrai qu'AdopteUnMec est un site généraliste qui a la réputation d'accueillir des inscrits, âgés entre 18 et 35 ans, ayant la rencontre facile et décomplexée. Mais cela n'implique pas que les personnes soient là pour une approche purement sexuelle, contrairement à Gleeden. Aussi, la comparaison ne tient pas. Maintenant, si vous êtes une femme, disons les choses comme elles sont : sur n'importe quel site de rencontres, si vous désirez des rendez-vous coquins, il ne vous sera pas difficile de les obtenir... 

Gleeden, un site de rencontres et plus si infidélité...
Gleeden, un site de rencontres et plus si infidélité...

En France, Gleeden est, avec Ashley Madison , le site de rencontres le plus connu dans la mise en relation de personnes en quête de rendez-vous adultérins. Son slogan est "La rencontre extraconjugale pensée par les femmes" (le site prétend être géré...

Applis et sites de rencontre