Astro-infidélité : quels signes de l'horoscope sont les plus volages ?

Vous lisez chaque matin votre horoscope... et le sien ? A l'occasion du Nouvel An chinois, le 25 janvier, le site de rencontre extra-conjugales Gleeden a établi un classement des signes astrologique selon leur propension à tromper. Bélier, Taureau, Cheval, Chèvre et Cochon sont-il cavaleurs ? Sagittaire rime-t-il avec adultère ? Réponses.

Astro-infidélité : quels signes de l'horoscope sont les plus volages ?
© Wavebreak Media Ltd

Il y a cette nouvelle personne qui vous plaît bien... Vous avez déjà épluché son profil LinkedIn, peut-être son compte Instagram, vous avez assuré vos arrières ! Et si en plus vous jetiez un coup d’œil à son signe astrologique ? On ne sait jamais, ça pourrait aider à savoir ... s'il est fidèle. Alors que le Nouvel An chinois pointe son nez le 25 janvier, le site de rencontre extra-conjugale Gleeden a étudié les données de ses utilisateurs... A partir de la date de naissance des membres, le site a établi le classement des signes astrologiques chinois et des signes du zodiaque en fonction de leur fidélité. On ne garantit rien, mais si votre nouveau crush est dans les premières places... 

Les personnes nées l'année du Singe sont les plus infidèles

Concernant les signes astrologiques chinois, ce sont les personnes nées sous le signe du Singe qui ont tendance à être volage, avec taux d'infidélité de 10,32%. Il s'agit des personnes nées en 1956, 1968, 1980 et 1992. Les personnes nées l'année du Dragon (1952, 1964, 1976, 1988, 2000) sont également en bonne (ou mauvaise, à vous de voir) place, avec un taux d'infidélité à 9,24%.

Et si on accorde toujours foi à ce classement, ce sont les Chèvre, les personnes nées en 1955, 1967, 1979 ou en 1991, qui sont les moins infidèles avec un taux de 6,39%.

Côté signe du zodiaque, les Sagittaire sont les plus prompts à l'adultère

Du côté des signes astrologiques, ça se complique puisque votre comportement peut être induit par votre mois de naissance, voire l'heure... Toujours selon les données des membres du site Gleeden, les Sagittaire, nés entre le 23 novembre et le 21 décembre, arrivent en tête du taux d'infidélité (13, 43%).

Ils sont suivis des Gémeaux (10,73%), des Bélier (9,15%) et des Verseau (8,74%). 
En contrepartie, les personnes nées Vierge, Capricorne ou Scorpion ont moins tendance à aller voir ailleurs avec respectivement des taux  d'infidélité de 6,25%, 6,89% et 5,75%

Solène Paillet, la directrice de la communication de Gleeden tient tout de même à nuancer ces résultats : "Il faut cependant faire attention à ne pas extrapoler ces résultats et à ne pas tirer des conclusions hâtives : ce n'est pas parce que votre conjoint(e) est Singe et Sagittaire qu'il va obligatoirement vous tromper... Il faut simplement prendre en compte sa prédisposition à être plus volage que les autres et s'assurer régulièrement que votre couple se porte bien" 

Vaut-il mieux optimiser ses rencontres avec un signe compatible ou laisser libre cours au hasard ? Le choix vous appartient. Même si ces chiffres sont très éclairants, mieux vaut ne pas trop y penser. On ne va pas se priver de belles rencontres avec des Singes ou des Sagittaires non plus !

Pour les plus curieux, les férus d'astrologie et ceux qui ne connaissent pas encore leurs signes, c'est ici.