Les femmes ont moins joui en 2020 : des orgasmes au masculin

Avez-vous atteint l'orgasme en 2020 ? Selon une étude Gleeden, la gent féminine aurait moins joui cette année. En cause, tâches ménagères, confinement et enfants qui auraient pesé sur la libido... Alors que les hommes...

Les femmes ont moins joui en 2020 : des orgasmes au masculin
©  artemfurman/123RF

L'année 2020 et se termine... Et elle n'a pas été synonyme de plaisir ! A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Orgasme le 21 décembre 2020, Gleeden, le site de rencontre extra-conjugal, a réalisé une étude du 1er au 13 décembre 2020 auprès de 12 500 membres féminins et 11 200 membres masculins en ligne... Et le résultat est sans appel : 8 femmes sur 10, soit 81% d'entre elles, ont affirmé avoir moins joui au cours de l'année, contre seulement 33% des hommes. A contrario, ces derniers ont avoué avoir eu plus d'orgasmes (51%) !

Libido en baisse, tâches ménagères en hausse

© Gleeden

La raison de ce triste constat ? Une baisse de libido constante notamment pour 61% des interrogées qui ont eu moins envie de faire l'amour avec leur partenaire... 

Malgré le confinement, qui aurait pu être propice aux plaisirs en solo, 58% des questionnées ont déclaré s'être moins masturbées. 

Mais la charge mentale du foyer familial a aussi joué un rôle important ! Pour 48% des femmes, les tâches ménagères ont été un frein à l'orgasme. Même son de cloche pour les mères de famille (44%) qui ont dû s'occuper des enfants bien plus que d'ordinaire en 2020.

Et chez les hommes ?

Du côté masculin, l'année a été bien plus agréable au niveau de la ceinture ! Pour une majorité d'entre eux (72%), les périodes de confinement leur ont permis de trouver plus de temps pour se masturber. De même pour les films pornographiques, pour 63% des sondés.

41% de hommes ont "cultivé leur imaginaire érotique en ligne" et 31% ont simplement déclaré avoir eu davantage d'occasions de pratiquer des rapports charnels.