Badoo : tout savoir sur ce site de rencontres pour badiner avec l'amour

Badoo, il y a quelques années, cassait la baraque. Où en est aujourd'hui ce site de rencontres ? Vaut-il le coup (d'un soir ou d'une vie) ? Comment le situer par rapport à une application comme Tinder ? Nous vous proposons ici de faire le point sur ce site de rencontres : qualités et défauts, modalités d'inscription, tarifs, avis des utilisateurs, bref tout ce qui peut vous amener à vous abonner...ou pas !

Badoo : tout savoir sur ce site de rencontres pour badiner avec l'amour
© Badoo

Badoo.com : good ou bad trip ?

Badoo, aujourd'hui, a un côté has been. Pourtant, ce site de rencontre, qui est également une application avec géolocalisation, semble fréquenté et ses inscrits sont extrêmement nombreux. Mais un bémol s'impose : moult profils n'ont pas payé l'abonnement et ne peuvent utiliser tous les services. De plus, beaucoup de personnes ne se sont pas connectées depuis des lustres et leurs photos errent dans les méandres du web. On peut donc en conclure que le site est fréquenté mais moins qu'il ne le laisse à penser au premier abord. Malgré tout, Badoo a des qualités.

Les qualités de Badoo

Le site est simple d'utilisation. Mêmes les novices s'y retrouveront facilement. Le design est soigné et les profils apparaissent clairement. Si vous avez coché vos affinités par rapport à vos passe-temps, vos loisirs, bref vos "centres d'intérêt" en visitant un profil, vous verrez apparaître les goûts que vous partagez avec la personne. Vous pouvez également rechercher vos contacts "à proximité" et élargir votre zone de recherche comme bon vous semble. Notons aussi que Badoo impose aux nouveaux inscrits de mettre une photo. Ce détail est important car il rend le site plus attractif. Enfin, on ajoutera que les quêtes exprimées par les utilisateurs sont variées : rencontre d'un soir, rencontre sérieuse, rencontre amicale ou amoureuse, tout est envisageable.

Faut-il payer un abonnement sur Badoo ?

On peut s'inscrire sur Badoo et se familiariser avec le site gratuitement. Mais on réalise rapidement que sans sortir la carte bancaire (le site propose aussi différents modes de paiement dont PayPal), les prises de contacts seront difficiles. Le site affiche deux types d'accès aux services : soit on achète un certain nombre de crédits qui permettront telle ou telle action jusqu'à épuisement des crédits (conversations, possibilité de voir les profils qui ont visité le mien, faire en sorte que mon profil soit mis en avant pour être davantage vu…), soit payer un abonnement "Premium" pour avoir, sur une certaine durée, accès à toutes les possibilités comme celle, par exemple, de se rendre invisible et ne pas être reconnu en visitant les profils, d'affiner la recherche par ville, par affinités…. Les tarifs sont les suivants :

  • Pour une durée d'un jour : 3 euros
  • Pour une durée d'une semaine : 16 euros
  • Pour une durée d'un mois : 61 euros
  • Pour une durée de 3 mois : 165 euros
  • Pour une durée de 6 mois : 297 euros
  • Pour une durée… à vie ! 541 euros

Ces tarifs sont rarement appliqués car le site de rencontres propose constamment des promotions (jusqu'à 82 %) pour inciter à la dépense. Ainsi on trouve le plus souvent ;

  • Pour une durée d'un jour : 2,09 euros
  • Pour une durée d'une semaine : 4,99 euros
  • Pour une durée d'un mois : 17,99 euros
  • Pour une durée de 3 mois : 43,99 euros
  • Pour une durée de 6 mois : 65,99 euros
  • Pour une durée… à vie ! 129,99 euros

Et si je veux tenter l'aventure Badoo sans payer ?

Nous l'avons dit, sans abonnement, de nombreux services ne sont pas utilisables sur le site Badoo. Malgré cet aspect, avouons-le, il est possible de faire des rencontres.  En effet, les profils nouveaux ou ne rencontrant pas de succès sont accessibles pour tchatter. Il faut donc être réactif. C'est contraignant mais c'est faisable ! On ajoutera également que les femmes peuvent souvent être contactées par des hommes qui, eux, ont payé leur abonnement. Car une fois invitée à discuter, il est possible de converser même sans avoir déboursé quoi que ce soit…

Tinder ou Badoo ?

Tinder n'est pas accessible avec un PC puisqu'il s'agit exclusivement d'une application. Badoo, lui, est utilisable sur ordinateur comme sur mobile ou tablette.  De plus, Tinder ne permet de rencontrer que des personnes situées dans une zone géographique limitée alors que Badoo offre la possibilité d'élargir la recherche à toute la France si on le souhaite. Les abonnés à Badoo semblent donc favorisés. Mais la différence à vraiment prendre en compte concerne l'âge des utilisateurs : sur Tinder, les inscrits sont majoritairement des jeunes alors que sur Badoo, on trouve de tout ! Ainsi, une personne de plus de 30 ans aura plus d'opportunité sur Badoo que sur Tinder.

Les avis des utilisateurs

Comme pour tout site de rencontres, les avis sont partagés. Il y a du bon et du mauvais. Les mécontentements sont nombreux certes mais nous savons tous que celles et ceux qui n'ont pas à se plaindre ne témoignent jamais sur les forums… On remarque que beaucoup de femmes indiquent avoir été importunées par des malotrus ; mais n'est-ce pas, hélas, le cas sur tous les sites de rencontres ? Notons que sur les forums une question revient souvent : comment quitter définitivement Badoo ? Il est vrai que le site de séduction virtuelle ne facilite pas les choses. Voici donc la marche à suivre :

  1. Allez sur votre profil en cliquant sur votre pseudo en haut à gauche.
  2. Une fois sur la page, allez dans paramètres. Pour ce faire cliquez sur la petite " roue d'engrenage " en haut, à droite de votre écran.
  3. Maintenant descendez tout en bas de la page et cliquez sur "supprimer le profil". Attention l'intitulé est peu visible et il faut bien regarder. Une petite fenêtre apparaît pour vous demander de confirmer votre choix. C'est fait !

Comment contacter Badoo par téléphone et accéder au service clientèle ?

Si pour une raison qui vous appartient, vous souhaitez contacter Badoo, vous pouvez le faire par téléphone au 44 20 7099 9939 (numéro du siège social à Londres). Mais attention, il n'y a pas de service clientèle par ce biais ! Si vous désirez joindre ce service, vous n'avez que la possibilité de remplir un formulaire de contact sur le site. Là aussi beaucoup de personnes ont des difficultés à trouver l'accès. Voilà comment procéder : en bas de la page à droite survolez "aide" (écrit évidemment en petits caractères). Plusieurs options vous sont alors proposées. Il faudra cliquer sur "aide" qui apparaît à nouveau dans les différents choix. Vous disposerez alors d'un espace pour formuler votre question et… attendre la réponse !

Le conseil de notre expert pour réussir sur Badoo

Badoo offre la possibilité d'exposer un nombre très important de photos sur votre profil. Aussi on voit souvent des personnes en abuser. On peut les admirer à la montagne, bronzer à la plage, sauter en parachute, escalader une montagne, faire du surf, boire un verre entre amis, se baigner, s'afficher devant tel ou tel monument, avec un chapeau, avec une casquette, en souriant, en faisant la grimace, etc. Eh bien figurez-vous que cela ne paie pas sur Badoo, comme sur les autres sites de rencontres d'ailleurs ! C'est too much et les visiteurs y voit un certain égocentrisme. Mieux vaut cultiver le mystère dans la séduction virtuelle. Contentez-vous donc de deux ou trois photos maximum dont un portrait et une photo de plain-pied (pour donner une idée de votre silhouette).

Applis et sites de rencontre