Rencontrer son âme sœur par appel visio, c'est désormais possible...

En confinement, nous avons découvert les avantages de la vidéo-conférence. L'application de rencontre Happn a donc décidé de proposer une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs. Désormais, ceux-ci pourront rencontrer l'âme sœur par appel visio.

Rencontrer son âme sœur par appel visio, c'est désormais possible...
© nicoletaionescu/ 123RF

Il vous sera désormais possible de rencontrer l'élu de votre cœur... en appel visio ! Le confinement a changé notre façon de communiquer, il. a fallu redoubler de créativité pour entretenir notre vie sociale, et l'application de rencontre Happn l'a bien compris ! Depuis le mois de juin, l'outil propose une nouvelle fonctionnalité : communiquer par visio avec celui ou celle sur lequel l'on a eu un coup de cœur. Il s'agirait donc d'un premier rendez-vous virtuel. L'application a également cherché à savoir comment les utilisateurs envisageaient ce premier contact vidéo et a donc interrogé un panel de 1100 Français. 

Les secrets d'un premier rendez-vous virtuel réussi

Tout d'abord, une question se pose : si nous n'avons pas besoin de sortir de chez nous pour rencontrer l'âme sœur, faut-il tout de même s'apprêter et se pomponner pour un appel vidéo ? Pour 83 % des sondés, le mieux est de miser sur le naturel. Point trop n'en faut pour séduire l'élu(e) de notre cœur. Toutefois, 16 % d'entre eux se disent déterminés à "sortir le grand jeu". Pour parvenir à attirer l'attention de l'autre, 27 % considèrent que le sourire est la meilleure arme, quand 23 % estiment que le regard fait toute la différence. 

La plupart des utilisateurs souhaitent effectuer ce premier rendez-vous virtuel depuis le confort de leur domicile (56%), mais pas moins de 23 % préféreraient passer cet appel dans un parc (peut-être pour être mis en valeur par la lumière naturelle ?) et 20 % imaginent le faire durant une balade

Quitte à faire un rendez-vous vidéo, autant qu'il soit réussi ! Plus de 50% des utilisateurs souhaitent que cette conversation virtuelle soit longue, afin de connaître au mieux leur interlocuteur. Le rendez-vous par visio est-il le futur de la rencontre amoureuse ?