Discord, Plato, Tik Tok : top 10 des applis téléchargées par les confinés

L'épidémie du coronavirus contraint tous les Français à rester chez eux. Jeux, chat entre amis, télétravail, une bonne partie de notre vie a été délocalisée en ligne. Florilège des applications les plus téléchargées pendant le confinement...

Discord, Plato, Tik Tok : top 10 des applis téléchargées par les confinés
© ra2studio

Le confinement total, décrété le 16 mars dernier, oblige tous les Français à revoir leurs habitudes. Travail à distance, loisirs, chat entre amis, tout se passe désormais en ligne. Afin d'en savoir plus sur la façon dont nous vivons cloisonnés, le site Statista a dévoilé le top 10 des applications les plus téléchargées sur l'AppStore en France lors de la première semaine de confinement.
En première position et loin devant ses concurrents : l'application Discord, qui cumule pas moins de 187 000 téléchargements entre le 16 et le 22 mars 2020. Adaptée aux "gamers", cette application permet de jouer à distance tout en discutant. L'application est également utilisée par des professeurs qui tentent d'assurer la continuité pédagogique. Du côté des télétravailleurs, ils jètent plutôt leur dévolu sur l'application de visioconférence Zoom, deuxième du classement. On retrouve également Microsoft Teams et Skype en 9e et 10e positions. 

Les applis de jeux en ligne, reines du confinement 

Mais qui dit confinement... dit également amusement ! En effet, pour rendre la distanciation sociale moins pesante, la mode est aux "apéros en ligne". L'application Houseparty, permettant de faire des visio-apéros avec ses amis, a été téléchargée plus de 104 000 fois dans la semaine.

Les confinés se tournent également vers des applications de jeux en ligne comme Plato ou Spiral Roll. Le réseau social TikTok, de plus en plus populaire chez les jeunes, poursuit son ascension et connaît un vrai boom pendant ce confinement. Un peu plus étonnant, l'application Gradient:DNA Ancestry, permettant de déterminer l'origine des ancêtres à partir d'un simple selfie, arrive en 4e position. 

Les applis les plus téléchargées pendant le confinement © Priori Data Statista