Fin des rencontres confinées : ça se passait comment, au fait ?

Pas simple de faire des rencontres en pleine période de confinement. Pour rompre leur isolement, certains Français se sont tournés vers les applications de dating, tout en étant conscient qu'aucune rencontre physique n'était possible pour l'instant...

Fin des rencontres confinées : ça se passait comment, au fait ?
© Amikishiyev

Difficile d'affronter l'épreuve du confinement, encore plus quand on est seul. Même pour ceux qui ont la chance de pouvoir se réfugier en famille, l'envie de rencontre amoureuse n'a pas disparu avec la pandémie du Covid-19. Quelques-uns se sont donc laissé convaincre par les applications de rencontre pour établir de nouvelles relations. Avec la nécessaire distanciation sociale, les inscrits ont dû adapter leurs pratiques voire leurs méthodes de drague...

Les appli de rencontre : un remède social pendant le confinement

Une étude menée par l'application Once auprès de ses utilisateurs montre que les pratiques de rencontres en ligne ont réellement été impactées par le confinement.

Les Français ont été plus nombreux à se tourner vers leur smartphone dans la situation actuelle. En général, les applications de rencontre ont vu leur fréquentation exploser depuis le confinement.

Bumble, Happn ou Badoo ont enregistré une hausse respective des messages de +35%, +18% ou +8%. Tinder a enregistré son plus grand nombre de Swipe quotidiens de tous les temps le 29 mars dernier - un record de plus de 3 milliards.

Selon Once, les célibataires "se trouvent séparé de leurs amis, famille ou collègues" et doivent donc trouver d'autres moyens pour se sociabiliser, "même à distance"..

Sur l'ensemble des utilisateurs interrogés, ils on été 55% à utiliser plus souvent leur application de dating depuis le confinement, et ce pour des raisons diverses :

47% des personnes interrogées trouvent qu'il est agréable d'avoir quelqu'un à qui dire "bonjour",

41% pensent que les applications rendent le confinement plus sympathique,

10% utilisent ces plateformes pour réduire leur anxiété face à la situation inédite.

Si certains utilisent les applications pour égayer leur quotidien, d'autres espèrent sincèrement y rencontrer l'amour, 30% des utilisateurs en sont convaincus. !