10 bonnes résolutions minceur pour 2020

Nous voilà en 2020 ! L'heure des bonnes résolutions a sonné. Il est temps de retrouver une hygiène de vie saine et équilibrée pour perdre les petits kilos superflus.

10 bonnes résolutions minceur pour 2020
© Monika Mlynek

Pour atteindre votre objectif minceur sans prise de tête, il faut d'abord de la volonté puis, une bonne organisation pour trouver du temps pour faire du sport, acheter les bons aliments et cuisiner des plats sains et équilibrés.

1. Bougez

Durant les derniers mois de l'année écoulée, vous êtes plutôt restée à la maison à cocooner dans le canapé devant la télé pour vous reposer. Pour mincir et faire le plein d'énergie, pensez à pratiquer une activité physique au moins deux fois par semaine. Course à pieds, Zumba®, natation, salle de sport... Vous n'avez que l'embarras du choix.  

2. Retrouvez une alimentation équilibrée

Entre Noël et le jour de l'An, vous avez un peu forcé sur l'alcool et le gras, sauf que maintenant vous vous rendez compte que quelques kilos se sont invités sur la balance. Pour les perdre naturellement sans faire de régime draconien, la meilleure solution est de rééquilibrer son alimentation. Ne faites pas l'impasse sur le petit déjeuner. Pour le déjeuner, veillez à manger des légumes, des féculents, des protéines et un fruit. Au dîner, faites plus léger. Et si vous êtes victime du petit creux de 16 heures, croquez dans une pomme ou plongez votre cuillère dans un yaourt. Vous perdrez les kilos superflus sans vous en rendre compte.

3. Gérez votre stress

Vous ne le saviez peut-être pas mais le stress peut faire grossir. Alors, pour démarrer cette nouvelle année, essayez de rester zen. Aménagez votre emploi du temps pour avoir des moments rien que pour vous. Faites du sport et surtout, organisez-vous pour éviter les imprévus stressants.  

4. Troquez les cocktails contre une bouteille d'eau

Le champagne et les verres de vin ont eu raison de votre ventre plat ? Pas de panique. Il vous suffit de réduire votre consommation d'alcool et de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour. N'oubliez pas non plus le thé vert qui vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme.

5. Prenez soin de votre sommeil

Le manque de sommeil peut faire grossir. Alors, couchez-vous à des horaires raisonnables et dormez au moins 7 heures par nuit. Parce que si vous ne dormez pas assez, vous serez fatiguée et stressée. Un cercle vicieux dans lequel il ne faut surtout pas tomber.  

6. Stop aux régimes draconiens

Ne tombez pas dans le piège du régime miracle. Préférez plutôt un retour à une alimentation équilibrée. Les résultats seront peut-être visibles moins rapidement, mais au moins, ils seront durables.  

7. S'activer au quotidien

Cette année, c'est décidé vous allez bouger. Et si vous n'êtes pas une très grande amatrice de sport, sachez que le principal est de bouger chaque jour un petit peu. Au lieu de prendre le bus pour rentrer à la maison, prenez votre vélo. Montez les escaliers au lieu de prendre les escalators. Descendez une station de métro plus tôt et finissez le trajet à pied. Il existe de bien nombreuses astuces pour faire de l'exercice au quotidien. Il suffit de 30 minutes par jour.  

8. Adoptez la crème minceur

Même si elles ne sont pas miraculeuses, les crèmes minceur sont de précieux alliés pour avoir une jolie peau. En plus de l'action drainante, elles vont améliorer la fermeté de l'épiderme et atténuer la cellulite. Certaines permettent même de perdre quelques centimètres.

9. Se relaxer

Métro, boulot, dodo... La routine et la pression du quotidien peuvent générer du stress et donc augmenter les risques de prendre du poids. C'est pourquoi il est important de garder du temps pour soi, pour se détendre, faire de la gym douce comme du Pilates ou du Yoga et se changer les idées. Tout cela concourt à une fonte des calories et à maintenir ensuite, un poids stable. 

10. Faites les courses autrement

Les courses alimentaires peuvent vite devenir un vrai casse-tête. Pourtant, cette tâche ne doit pas être prise à la légère étant donné que vos craquages dépendent principalement de ce qu'il se trouve dans votre frigo. Pour éviter d'acheter tout et n'importe quoi, il est primordial de vous rendre dans votre supermarché le ventre plein. Vous sauterez moins facilement sur le saucisson si vous venez de déguster une entrecôte et des haricots verts. N'oubliez pas d'établir une liste au préalable en privilégiant un maximum les produits frais. Vous prendrez ainsi de nouvelles habitudes alimentaires.