Comment se maquiller après 60 ans ?

Comment se maquiller pour effacer ses rides ? Quelles techniques appliquées sur une peau mature ? Quel maquillage des yeux adopter ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien se maquiller après 60 ans.

Comment se maquiller après 60 ans ?
© 123Rf - vadymvdrobot

Après 60 ans, les rides sont marquées, la peau perd naturellement son éclat, sa souplesse et sa tonicité. C'est pour cela qu'il convient d'adapter son maquillage à sa peau mature, pour s'assurer un look frais et lumineux. Hanane Bourimi, Directrice Générale Déléguée de la marque Boho Green Make Up nous livre ses conseils d'experte pour bien se maquiller après 60 ans.

Comment se maquiller quand on vieillit ? 

Chez les femmes matures, la mise en beauté débute d'abord par une bonne préparation de la peau. Hanane Bourimi explique : "il faut continuer d'adopter une très bonne routine quotidienne hydratante de soin en faisant particulièrement pénétrer sa crème de jour comme de nuit par mouvements de lissage du menton vers le front". Ainsi, la peau est hydratée et prête à accueillir le maquillage. "Se maquiller après 60 ans est une jolie astuce pour cacher quelques imperfections tout en assumant parfaitement son âge", note l'experte soulignant aussi que la règle d'or est d'avoir la main légère passé 60 ans. Et ce précepte beauté s'applique surtout sur le maquillage du teint : "l'idéal est d'éviter les textures trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures). On recherche un teint glowy donc on opte pour des fonds de teint avec des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur au visage", conseille Hanane Bourimi. Les BB et CC Crèmes sont aussi de bonnes alternatives puisqu'elles maquillent et corrigent les imperfections tout en légèreté.

Misez sur le naturel est aussi de rigueur pour le maquillage des lèvres après 60 ans dont les contours sont devenus flous avec l'âge. S'il est tentant de redessiner sa bouche pour lui apporter de la définition, Hanane Bourimi le déconseille : "évitez le crayon à lèvres et préférez un rouge à lèvres d'une couleur douce et naturelle".

Comment se maquiller les yeux après 60 ans ? 

Marqué par des rides tenaces, des plis multiples ou encore des paupières tombantes, le regard demande un maquillage spécifique après 60 ans. Au quotidien, "optez pour une ombre à paupières nude qui fera moins paraître les rides et vous donnera un regard plus doux", recommande Hanane Bourimi. Pour un maquillage des yeux plus travaillé, vous pouvez intensifier le regard avec une touche de crayon noir sur la paupière supérieure uniquement pour donner l'illusion de cils densifiés. Il ne faut surtout pas appliquer de crayon dans la muqueuse inférieure au risque d'alourdir les paupières et durcir les traits. "N'hésitez pas à porter du mascara, et idéalement sur les cils supérieurs uniquement", conseille l'experte, afin d'agrandir le regard mature. Quant aux sourcils, ils doivent également rester naturels pour un look aussi frais que possible.

Comment se maquiller pour effacer les rides ? 

Atténuer l'apparence des rides commence par une routine beauté adaptée aux sexagénaires : "il est important d'éviter d'utiliser des crèmes du visage trop riches lors de sa routine d'hydratation quotidienne. Les peaux matures ont besoin d'une bonne hydratation couplée à un gommage régulier", explique Hanane Bourimi. Nourrie en profondeur, la peau mature sera moins marquée et gagnera en éclat. Lorsque les rides deviennent de plus en plus visibles, certaines sont tentées de les camoufler sous une grande quantité de fond de teint. C'est une erreur car cela va accentuer les signes de l'âge. Le bon conseil de notre experte pour dissimuler les rides après 60 ans : "utilisé avec parcimonie, le correcteur anticernes est un atout idéal quotidien et donne un résultat naturel sur les zones clés (contour des yeux et front principalement)".

Merci à Hanane Bourimi, Directrice Générale Déléguée de Boho Green Make Up
Autour du même sujet

Autres conseils et astuces maquillage