Femme senior : nos conseils pour rester bien dans ses baskets après 60 ans

Retraite, nutrition, santé, forme, beauté... Besoin de conseils pour une soixantaine, et plus, épanouie ? Voici notre guide pour vivre avec son âge, en toute tranquillité et en parfaite sérénité.

Femme senior : nos conseils pour rester bien dans ses baskets après 60 ans
© Cathy Yeulet/123RF

Prendre soin de sa peau, de son corps et rester fashion même après 60 ans

En terme de cosmétiques, on n'a plus les mêmes attentes à 60 ans qu'à 40 ans, encore moins qu'à 20 ans. Pourtant, difficile, passé un certain âge, de s'identifier aux très jeunes femmes des papiers glacés. Les conseils de soins de la peau et de make-up évoluent en même temps que les années passent. Comment repulper, réhydrater sa peau mature ? Quelles astuces pour se mettre en valeur si on en a envie ? Pour quelles tenues décontractées, chic ou fashion opter ? Les conseils mode et beauté sont valables à tous les âges !

Ces stars que l'on aime voir vieillir   

Elles s'appellent Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Grace Jones, Jane Fonda, Nathalie Baye, Kim Basinger, Helen Mirren, Angela Bassett, Emma Thomson, Fanny Ardant, Julianne Moore, Tilda Swinton, Sharon Stone... On pourrait en citer des centaines d'autres. Passés 60 ans, elles ont atteint les sommets du style.

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Comment prendre soin de soi après 60 ans ? Comment trouver un juste équilibre entre son envie de bouger et les petits tracas de santé liés à l'âge ? Quelles sont les activités physiques les plus adaptées à votre corps ? Comment entraîner au quotidien votre cerveau, un muscle pas tout à fait comme les autres ?

Et comment rester en bonne santé ? Pour lutter contre le vieillissement des cellules, l'alimentation anti-âge est sans doute l'une des meilleures alliées. Comment adopter un régime anti-âge et continuer à se faire plaisir ? Quels sont les aliments les plus riches en anti-oxydants ?

Le temps des grands-parents

Une retraite au top

Soixante ans, ce n'est pas tout à fait l'heure de la retraite mais toutefois, elle se profile. Et elle se prépare aussi. Comment négocier au mieux l'une des grandes étapes de la vie d'une femme ? Quels conseils pour rester active, constructive et faire de ce temps libre un temps de sérénité et d'épanouissement ?