Evelyne Dhéliat : mamie cool, régime et secrets

Evelyne Dhéliat, 72 ans, à l'antenne depuis plus d'un jubilé, fait désormais partie du quotidien des Français... et compte bien y rester ! Dans une interview à "Télé Poche", la star de la météo a fait des confidences sur ses petits-enfants, son allure soignée, ses préceptes mode, les dessous de sa beauté... et la retraite !

Evelyne Dhéliat : mamie cool, régime et secrets
© Evelyne Dhéliat en 2016 ISA HARSIN/SIPA

Elle fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis 1992... Evelyne Dhéliat est une référence en matière de météo. Et à 72 ans, la présentatrice bat tous les records ! Elle détient l'une des carrières les plus longues au sein du groupe du TF1, 51 ans après ses débuts pour l'ORTF en 1969. Questionnée lors d'un entretien pour Télé Poche, la dynamique septuagénaire s'est confiée sur son impeccable parcours. "Vous savez, ma carrière repose surtout sur la chance d'avoir été là au bon moment. Je n'ai jamais pris la place de quelqu'un. J'ai beaucoup travaillé mais j'ai surtout eu des opportunités à saisir", a-t-elle débuté.

Alors serait-t-il temps de raccrocher pour la Chef du département météo ?

Que les fans se rassurent, la retraite ce n'est pas pour tout de suite pour Evelyne Dhéliat ! "Mon choix, pour le moment, c'est de rester. Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l'instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n'ai pas prévu de quitter l'antenne", a continué la collègue de Louis Bodin.

Evelyne Dhéliat, mamie épanouie

Pas question donc de laisser la place pour celle qui a conquis le cœur des téléspectateurs. Evelyne Dhéliat se consacre entièrement aux journaux météorologiques malgré un emploi du temps chargé... Qui l'a obligé à décliner la proposition de rejoindre Danse avec les Stars !  

Cette grand-mère comblée, qui vit à 200 à l'heure, a d'ailleurs transmis sa passion télévisée à ses petits-enfants. "Mes petits-fils sont très intéressés par mon métier", a-t-elle assuré, en ajoutant : 

"Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses. Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l'autre par le studio". 

Le relai est passé !

Evelyne Dhéliat, bien dans sa peau... et son dressing !

Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, la veuve de Philippe Maraninchi ne passe jamais inaperçue sur le petit écran. Toujours très apprêtée, dotée d'une élégance rare lors de ses passages à la télévision, la maman d'Olivia affirme qu'il est "très important" de soigner ses tenues vestimentaires.

"D'abord par respect vis-à-vis du téléspectateur être bien habillée, sans fanfreluches, c'est la base. Mais c'est aussi pour moi. Je pense qu'on est toutes pareilles: quand on n'est pas à l'aise dans un vêtement, on n'est pas à l'aise dans sa peau", a-t-elle déclaré à Télé Poche.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jérôme Debarreix (@jdeb71)

Evelyne Dhéliat : régime et sport

Avec sa silhouette svelte et élancée, Evelyne Dhéliat ne semble pas être affectée par les affres du temps...  Elle l'avoue elle-même, elle a "la chance d'avoir une bonne nature" !

Pas de secret de jouvence particulier, d'exercice physique ou de diète drastique pour l'animatrice, qui préfère bouger au quotidien pour rester en forme. 

"Mes copines ont tendance à croire que je fais de la gym tous les jours pour garder la ligne. Elles déchantent quand elles me voient prendre deux desserts à la cantine! La vérité, c'est que j'évite les ascenseurs quand il y a un escalier", a-t-elle conclu.

Du sucré et un secret, donc !