"Je vais être centenaire" : Régine fête ses 90 ans en chansons

Régine, reine des nuits parisiennes, fête ses 90 ans ! Pour l'occasion, l'infatigable bout-en-train sort l'intégrale de sa discographie, prévoit de faire l'objet d'une série sur sa "vie délirante" et va s'envoler pour Londres avec les siens.

"Je vais être centenaire" : Régine fête ses 90 ans en chansons
© PJB/SIPA

Ses cheveux rouges sont devenus sa marque de fabrique. Régine célèbre ses 90 ans. Elle peut se targuer d'avoir organisé les fêtes les plus folles des années 1950 à 1990 et d'avoir côtoyé des sommités du monde de la musique et de la sphère politique. Pour fêter son anniversaire comme il se doit, ce papillon de nuit sort un album intégral de ses chansons, écrites par les plus grands comme Serge Gainsbourg, Barbara, Henri Salvador, Jean-Luc Plamondon...
Intitulé De la petite poule à la grande Zoa (Marianne Mélodie), ce coffret de fête se compose de 10 disques et d'un boa rouge, d'une valeur de 100 euros. Des titres populaires comme Les P'tits Papiers, à des chansons plus rares retrouvées comme Too Late, enregistrés entre 1964 et 1989 : Régine a décidé de gâter ses fans et de s'offrir un voyage dans le temps.


Au Parisien, elle confie : "Depuis quelques années, je me retrouve en chanteuse. J'ai envie de refaire les Bouffes du Nord, une tournée. Mais j'ai plein d'autres projets : je vais vendre une partie de ma garde-robe, mes 3000 photos de célébrités, je vais faire l'objet d'une série sur ma vie tellement délirante… Je ne fais pas mes 90 ans, non ? Cinquante ans à danser sur des talons, c'est bon pour la santé. Mon docteur me dit que je vais être centenaire."

Régine fête ses 90 ans en famille

Après une vie plus que bien remplie, des films, des albums, des soirées à n'en plus finir et des voyages au bout du monde, Régine n'est pas près de prendre sa retraite ! Mais la disparition d'amis proches et la vieillesse la rappellent à la dure réalité du temps qui passe. "Cette fois, je fête mon anniversaire. Je pars à Londres. Je vais fêter mon anniversaire avec ma petite fille et mon arrière-petit-fils, Léo, qui a 3 ans et que j'adore. D'habitude, je ne fête pas trop mes anniversaires, mais cette fois, j'ai envie", indique-t-elle au Parisien.
Et d'ajouter : "Je suis tombée il y a quelques mois dans la baignoire, je viens de perdre ma meilleure amie… C'est dur. Autant l'amour, ça va ça vient, autant l'amitié, ça tient !"