Comment perdre des hanches ?

Quel est le meilleur sport pour mincir hanches ? Comment perdre 10 cm de tour de hanche ? Comment s'affiner rapidement ? Suivez notre guide complet pour faire fondre efficacement la graisse de cette zone rebelle.

Comment perdre des hanches ?
© Karolina Grabowska - Pexels

Sources de complexe pour beaucoup, les hanches font partie des zones du corps qui stockent les graisses dont on a du mal à se débarrasser. Des aliments brûle-graisse, un sport particulier, une alimentation équilibrée : voici tous les outils qui vous aideront à vraiment perdre des hanches. 

Pourquoi grossit-on des hanches ? 

Les hanches sont une zone où s'accumule facilement la graisse, formant les "poignées d'amour". En cause : les adipocytes (des cellules présentes dans le gras) responsables du stockage de la graisse qui augmentent avec une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique ou une rétention d'eau. Les hanches, les fesses et les cuisses vont naturellement grossir chez la femme, qui est d'ailleurs davantage sujette au gain de masse graisseuse que l'homme. En effet, lors de la grossesse, les graisses se logent sur les hanches, une des premières zones ciblées durant cette période. Même constat pour les femmes qui ont un corps de type "poire", avec les hanches naturellement plus larges que les épaules.

Comment affiner les hanches rapidement ?

Si les méthodes de médecine esthétique d'amincissement se présentent comme une solution très rapide pour fondre des hanches (Coolsculpting, par exemple), la meilleure façon de perdre efficacement la graisse est la combinaison d'une activité physique et d'une alimentation équilibrée. En ce qui concerne le sport pour maigrir des hanches, il convient d'alterner exercices cardio et renforcement musculaire pour cibler la zone. Quant à l'alimentation, elle doit mettre l'accent sur les aliments brûle-graisses.

Quel est le meilleur sport pour perdre des hanches ? 

Pour perdre des hanches, on va favoriser les activités physiques alliant endurance et travail des muscles de la zone. C'est cette combinaison de cardio et de renforcement musculaire qui va permettre de faire fondre la graisse. Ainsi, la course à pied, la marche rapide, le vélo et la natation sont les sports à privilégier si vous souhaitez mincir des hanches.

Comment perdre des hanches en 3 jours ? 

Etant l'une des causes possibles d'une prise de graisse sur les hanches, la rétention d'eau peut être éliminée rapidement, faisant fondre la zone en quelques jours. Pour cela, le drainage lymphatique sera votre allié. Ce massage doux réalisé sur les hanches va stimuler la circulation de la lymphe, aidant ainsi le corps à éliminer les toxines et la rétention d'eau. Résultats : une zone dégonflée et des hanches amincies en express.

Comment perdre 10 cm de tour de hanches ? 

Le renforcement musculaire est redoutable pour diminuer le tour de hanches, puisque certains exercices ciblent les muscles de la zone qui vont se développer et éliminer la graisse présente. Parmi les meilleurs exercices pour perdre des hanches, on compte le gainage latéral (qui sollicite les obliques), les fentes et les squats. Ce renforcement musculaire doit être combiné à une activité cardio, travaillant l'endurance qui est aussi essentielle pour s'assurer des hanches amincies.

Comment perdre des hanches en 1 semaine ? 

En plus d'une activité physique ciblant les hanches, des massages minceur sont efficaces pour perdre rapidement des hanches. Tout comme le drainage lymphatique, le palper-rouler fera aussi des merveilles pour fondre la graisse visiblement. Cette méthode d'amincissement réputée consiste à pétrir la peau profondément pour stimuler l’élimination de la graisse, faisant disparaître la cellulite et la peau d'orange présentes sur les hanches. Les crèmes, huiles et accessoires minceur (ventouse, masseur manuel) seront également d'une aide précieuse pour éliminer la graisse facilement à la maison.

Comment perdre des hanches sans sport ? 

Outre le sport, une alimentation saine est primordiale pour maigrir et faire fondre la graisse des hanches. Ainsi, on délaisse les aliments trop gras, le sucre et le sel (responsable de la rétention d'eau), au profit des protéines (viandes maigres de préférence), des légumes, des fruits et des céréales complètes. Privilégiez la cuisson vapeur et l'huile d'olive (contenant de l'oméga 9, meilleure pour la santé que les oméga 3 trop riches).

Quel est le meilleur aliment pour perdre des hanches ? 

Miser sur les aliments brûleurs de graisse peut être une aide supplémentaire pour maigrir des hanches. Certains aliments sont capables de déstocker le gras installé, obligeant le corps à piocher dans les réserves, tandis que d'autres vont booster le métabolisme, permettant ainsi de brûler davantage de calories et de maigrir efficacement. Ainsi, parmi les meilleurs aliments pour perdre des hanches, on compte le son d'avoine, le thé vert, les choux, l'épinard, le kiwi, le citron ou encore les oranges. Enfin, n'oubliez pas l'hydratation puisque de nombreuses études l'ont prouvé : boire de l'eau aide à la perte de poids, et donc à mincir des hanches.

Autour du même sujet