Les tendances coiffure automne-hiver 2020-2021 à adopter dès la rentrée

De retour de vacances, l'heure est venue de penser à son nouveau look capillaire. Coupe longue ou courte ? Frange ou mèche ? Pour faire le bon choix, découvrez les tendances coiffure de l'automne-hiver 2020-2021 à adopter dès la rentrée.

Les tendances coiffure automne-hiver 2020-2021 à adopter dès la rentrée
© Chanel

Après avoir régné en maître pendant des saisons, les cheveux courts se sont fait voler la vedette par les cheveux longs. En effet, cette saison automne-hiver 2020-2021 signe le grand retour des longueurs XXL.

cheveux-longs
Défilé Missoni automne-hiver 2020-2021 © Abaca

Les cheveux longs

Sur les défilés de mode, les mannequins ont donné le ton en arborant fièrement leur crinière de feu. Pour toujours plus d'allure et répondre aux envies de toutes, les cheveux longs se portent de différentes manières. Tantôt chic avec de légères ondulations et un accessoire de cheveux vintage comme sur le défilé Chanel, tantôt rétro avec du volume sur le devant comme sur le défilé ou encore bohème ou 70's avec un foulard comme sur le défilé Dior.

chignons-tresses-automne-hiver-2020-2021
Défilé Fendi automne-hiver 2020-2021 © DPA/ABACA

Tresses, chignons et accessoires de cheveux 

Pour encore plus de style et de personnalité, les attaches sont aussi de mises. Il n'est pas rare de voir des nattes à trois - quatre rangées, des chignons tressés, voir même des coiffures qui mêlent queue-de-cheval et tresses. L'important c'est de laisser libre court à sa créativité.  Pour les adeptes des cheveux courts, le carré court reste l'option tendance de la saison. Comme sur le défilé Lacoste, on le porte façon wet hair, avec une mèche ou une frange pour donner un souffle de modernité.

coupe-courte-automne-hiver-2020-2021
Défilé Valentino automne-hiver 2020-2021 © Splash News/ABACA

Carré et coupe garçonne 

Et pour celles qui veulent un changement encore plus radical, on ose la coupe à la garçonne, l'idéal pour une allure féminine en toutes circonstances.  Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix pour choisir votre coiffure de la saison et avoir un coup de ciseaux d'avance.