Coiffure 2021 : les coupes de cheveux tendance à adopter

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle coiffure ! En 2021, pour être tendance il faudra adopter une coupe de cheveux facile à vivre et stylée. Coupe au carré effortless, tresses, frange, foulard... Zoom sur les looks tendances coiffure 2021.

Coiffure 2021 : les coupes de cheveux tendance à adopter
© Splash News/ABACA

L'année 2021 sonne le retour des coiffures chics et décontractées. Les cheveux longs aux aspirations néo-bourgeoises laissent place à des longueurs XXL libres. Pour plus de style et de praticité au quotidien, le carré court s'impose comme LA coupe de cheveux de l'année. Envie d'un peu de fantaisie ? Place à l'accessoire (foulard, barrette...)  pour twister sa chevelure et aux petits détails qui font toute la différence pour distinguer un look beauté. Frange, raie sur le côté ou encore coloration smoky hair… Les inspirations ne manquent pas.  Suivez le guide coiffure 2021

Quelles sont les tendances coiffure 2021 ? 

L'arrivée d'une nouvelle année est l'occasion parfaite pour changer de coiffure. Coupe longue ou courte ? Frange ou mèche ? Pour faire le bon choix, découvrez les tendances coiffure 2021. Quelle coupe de cheveux adopter ?  Quelle nuance de coloration choisir pour être à la mode ? Voici tout ce qui va buzzer cette année.  

Comment porter le carré court ?

Parmi toutes les coupes courtes, c'est celle qui sied le mieux à toutes les natures de cheveux. Plongeant, boule, droit… le carré apporte du dynamisme au visage, un volume harmonieux aux cheveux bouclés et du peps' aux cheveux lisses. Et pour celles qui veulent un changement encore plus radical, on ose la coupe à la garçonne, l'idéal pour une allure féminine en toutes circonstances. 

Comment porter les cheveux longs en 2021 ? 

Sur les défilés de mode, les mannequins ont donné le ton en arborant fièrement leur crinière de feu. Pour toujours plus d'allure et répondre aux envies de toutes, les cheveux longs se portent de différentes manières. Tantôt chic avec de légères ondulations et un accessoire de cheveux vintage comme sur le défilé Chanel, tantôt rétro avec du volume sur le devant comme sur le défilé ou encore bohème ou 70's avec un foulard comme sur le défilé Dior.

Quels accessoires de cheveux adopter en 2021 ?

Foulards et barrettes ont orné les têtes des mannequins des défilés hiver 2021. Il va sans dire qu'ils se glisseront dans notre chevelure tout au long de l'année pour pimper nos queues-de cheval, chignons et même nos coupes au carré pour un look 60's façon Beth Harmon dans Le Jeu de la Dame. 

Comment porter la tresse en 2021 ?

La natte (indienne, africaine...) est l'attache incontournable de l'année. Son entretien minimal et ses mille possibilités de tressage laissent libre court à notre créativité pour une coiffure qui ne ressemble à aucune autre. Il n'est pas rare de voir des nattes à trois - quatre rangées, des chignons tressés, voir même des coiffures qui mêlent queue-de-cheval et tresses. 

Comment porter la frange en 2021 ? 

In-dé-mo-da-ble, en 2021 la frange est toujours tendance. Elle se porte épaisse, courte en rideau ou floue pour twister une coupe courte ou longue. A vous de trouver le style qui convient le plus à la forme de votre visage.

Raie au milieu ou sur le côté ?

Elle n'a l'air de rien comme ça, mais c'est le petit truc en plus qui finit une coiffure. Sur le côté, au milieu ou en zig zag, la raie apporte de la modernité et de la prestance à la chevelure. Facile à tracer et modulable à souhait, un coup de peigne suffit.

Quelle coloration de cheveux en 2021 ?

Cette année place aux nuances moins conventionnelles. Les couleurs froides comme le rose blond ou les tons métalliques se glisseront dans les chevelures par petites touches. Le tie and dye quant à lui se réinvente avec une version plus subtile baptisée smoky hair pour un fini lumineux et subtil.

Vous l'aurez compris, en 2021 on mise sur le naturel avec une coupe de cheveux facile à entretenir et quelques détails de coiffage bien choisis pour personnaliser son look.