Comment piéger un mari infidèle ?

Vous avez des doutes ? Depuis quelques temps, votre mari vous semble différent ? Vous préférez être sûre de son infidélité avant de le confronter ? Conseils de notre psychologue et thérapeute de couple.

Comment piéger un mari infidèle ?
© 123rf-ababaka

"Quand on cherche des preuves de la fidélité de l'autre, c'est que l'on a déjà des soupçons. Il n'y a pas de fumée sans feu", souligne Pascal Anger, psychologue et thérapeute de couple. Les amoureux à franchir le pas de l'adultère sont de plus en plus nombreux. Des chiffres en hausse constante dans l'hexagone depuis les années 70 : près d'un Français sur 2 a déjà été infidèle selon une étude Yougov pour le site de rencontres extra-conjugales Gleeden publiée en 2022. Toujours selon cette même étude, 68% des Français (contre 32% des Françaises) sont intéressés par des relations non exclusives. "Avant de piéger son conjoint, il faut être aux aguets et travailler sur les irrégularités. Est-ce qu'il y a eu des changements dans son comportement ou dans ses attitudes ? Des indices qui donnent lieu de s'alerter ?" questionne le spécialiste. "Il ne rentre plus à la même heure ? Il sort plus qu'avant ? Il a changé son code de téléphone ou même de parfum ? Ces indices ne sont certes pas suffisants mais peuvent mettre sur la piste d'une éventuelle tromperie" poursuit Pascal Anger. Pour lui "le mieux est de communiquer et de faire part de ses doutes. S'il nie, il faut le mettre face à des faits et donc trouver des éléments".

Fouiller dans son téléphone

Pour trouver des preuves de l'infidélité de son partenaire, le plus facile d'accès est souvent de fouiller dans le téléphone, même si cela suppose d'en connaître le code. Les sms, les réseaux sociaux peuvent donner des indices à travers des j'aime, des commentaires ou des échanges de messages avec des amis. Pensez à contrôler ses applications afin de vérifier s'il n'a pas téléchargé un site de rencontres par exemple.

Chercher des preuves matérielles

Fouillez dans ses poches de pantalon ou de veste ! Des reçus "suspicieux" de carte bancaire, des cartes de restaurants où il n'a pas l'habitude de manger sont autant d'indices qui peuvent mettre sur la piste d'une infidélité. Cela peut sembler évident mais pensez également à vérifier s'il n'y a pas des cheveux qui traînent sur la veste ou la chemise ou une odeur de parfum inhabituelle.

L'attendre par surprise

Si son emploi du temps semble avoir changé soudainement, vous pouvez toujours lui faire une surprise ! L'attendre à la sortie du bureau ou se rendre au restaurant où il a l'habitude de déjeuner le midi peut permettre de "le coincer".

Et si l'autre se révèle vraiment infidèle ? Ne culpabilisez pas

"Les femmes ont tendance à culpabiliser. Il faut interroger son couple, ensemble ou séparément pour comprendre ce qui ne va pas ou plus bien. Un couple, c'est toujours en mouvement, même si nous sommes dans une ère du facile, où on résiste peu aux envies d'ailleurs", relate Pascal Anger. "Tout dépend ensuite de la capacité de chacune à pardonner à l'autre. Il ne s'agit pas de la même blessure, de la même déception si c'est un coup d'un soir ou une relation à long terme" conclut le spécialiste.

Autour du même sujet