Meilleurs faux ongles : les modèles à shopper

Les faux ongles permettent d'avoir de jolies mains vernies en quelques minutes. Trouvez le bon modèle dans notre sélection.

Meilleurs faux ongles : les modèles à shopper
© sergeyp

De plus en plus de femmes se font poser des faux ongles. Mais pourquoi ce geste beauté ? Pourquoi ne pas se contenter de vos ongles naturels ? L’intérêt des faux ongles de mains et des faux ongles de pied est avant tout esthétique. Il s’agit, en effet, de cacher des ongles abîmés (ongles mous, ongles cassants, ongles jaunis par le tabac, ongles rongés…). Avoir de faux ongles est également pratique. En effet, vous n’avez pas besoin de passer de longues minutes chaque jour à limer vos ongles, pour obtenir une manucure parfaite. Le gain de temps est appréciable. Le principe des faux ongles est simple : poser un support solide sur votre ongle à l’aide de résine ou de gel. La pose des faux ongles peut se faire en institut mais également à la maison à l’aide d’un kit, à condition de bien choisir ses faux ongles.

Pour cacher des ongles abîmés, les faux ongles en résine sont à privilégier. Le séchage se fait à l’air libre. Le retrait se fait à l’aide d’acétone et d’un limage des éventuels résidus. Sur des ongles sains, les ongles en gel sont conseillés. Le séchage se fait alors sous U.V. Avant le passage sous la lampe UV, le gel reste malléable. La pose s’en trouve ainsi facilitée.  Son rendu est naturel. En revanche, le retrait de l’ongle en gel U.V. doit se faire délicatement à l’aide d’une lime. Dans tous les cas, pour faire tenir votre faux ongle, vous aurez le choix entre de la colle en tube ou des adhésifs double-face. Par ailleurs, vous devrez prévoir un entretien toutes les trois semaines. Au niveau des finitions, vous allez laisser libre court à vos envies : french manucure, ongles vernis, nail art. Vous pouvez même acheter des ongles déjà colorés.