Coupe de cheveux : trouvez la coupe tendance qu'il vous faut

Cheveux courts, longs, mi-longs... Trouvez les modèles de coiffure tendance et suivez les conseils du Journal des Femmes Beauté pour trouver une nouvelle coupe de cheveux qui sublimera votre visage.

Raide, bouclé, frisé, crépu, ondulé, souple... À chaque type de cheveu et à chaque forme de visage sa coupe idéale. Pour savoir quelle coupe choisir, on réfléchit aussi à ses habitudes. Les pressées adopteront une coupe facile à vivre, tandis que celles qui aiment passer du temps dans la salle de bains pourront opter pour une coupe qui se travaille. Et, bien sûr, on détermine sa coupe selon ses goûts et sa personnalité.

Choisir sa coupe en fonction de la forme de son visage

Que vous ayez un visage rond, long ou ovale, les coupes de cheveux et les longueurs diffèrent. Pour sublimer vos traits et apporter du dynamisme à votre nature de cheveux , il est important de savoir quelle coupe de cheveux privilégier ou éviter. 

Choisir sa coupe en fonction de sa nature de cheveux

Si les cheveux raides ou souples peuvent tout se permettre, ou presque, les choses sont plus compliquées pour les cheveux bouclés ou crépus. Tout dépend du ressort de la boucle : c'est lui qui détermine comment le cheveu se positionne une fois sec. Court bouclé, carré bouclé, mi-long volumineux, maxi boucles...: on prend donc le temps de bien expliquer à son coiffeur ce que l'on veut.

Des modèles de coupes de cheveux inspirantes