Céline Dion menée aux urgences : "Les yeux qui louchent, un œuf au milieu du front..."

Céline Dion est un livre ouvert et assume de tout dire de sa vie privée. Elle vient ainsi de révéler avoir été conduite aux urgences pour une raison improbable...

Céline Dion menée aux urgences : "Les yeux qui louchent, un œuf au milieu du front..."
© MediaPunch/REX/SIPA

Céline Dion poursuit son grand retour médiatique après avoir multiplié apparitions médiatiques aux Etats-Unis ces derniers mois. La diva, qui est atteinte du syndrome de l'homme raide, s'affiche désormais dans les pages de Vogue France, édition mai 2024. Et dans une vidéo publiée par le magazine, la chanteuse âgée de 56 ans s'est laissée aller à quelques confidences au sujet de certains de ses looks les plus emblématiques. Notamment celui qui l'a conduite à l'hôpital !

3 kilos sur la tête !

L'une de ses tenues les plus mémorables étant celle qu'elle portait le jour de son mariage en grande pompe avec l'homme de sa vie : René Angelil. L'impresario et la chanteuse, alors âgée de 26 ans, se sont dit oui le 17 décembre 1994 à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Et pour l'occasion, Céline Dion portait alors une robe en soie ornée d'une immense traîne de six mètres de long qui avait nécessité pas moins de 1000 heures de travail… Et une tiare composée de plus de 2 000 cristaux Swarovski ! Magnifique certes, mais surtout très lourd puisque l'imposant diadème pesait près de trois kilos et qu'il avait été cousu directement sur les cheveux de la diva pour tenir fermement toute la soirée. 

"Je m'étais entraînée et tout allait bien, mais quand j'ai dû marcher dans la cathédrale, ce n'était pas un plancher en bois, c'était une moquette. J'ai eu comme un lifting immédiat. Je me suis demandé si j'allais y arriver. Est-ce que j'allais réussir à rejoindre mon futur mari ? Mais comme je lui avais dit : 'Oh, je vais courir vers toi'. Ce que j'ai fait", a expliqué tendrement Céline Dion dans ladite vidéo. "Quand vous êtes si heureuse, il n'y a pas de poids, il n'y a pas de problème, il n'y a pas de douleur", a-t-elle ensuite raconté en se rappelant d'une soirée sans aucune embûche. 

Céline Dion aux urgences

Ce qui ne fut pas vraiment le cas au moment d'ôter son diadème. "Quand nous avons enlevé le diadème, j'ai eu une coupure parce que la pression était trop forte", a d'abord relaté l'interprète de Pour que tu m'aimes encore. Avant de préciser : "Le lendemain, je me réveille, je me regarde dans le miroir, j'ai la taille d'un œuf au milieu du front... C'est tellement énorme que j'en ai les yeux qui louchent". Finalement, Céline Dion s'est rendue aux urgences où les médecins lui ont donné des antibiotiques pendant trois semaines (quand même !). "C'est un moment qui m'accompagnera pour le reste de ma vie", a-t-elle finalement ironisé. 

Comme à son habitude, Céline Dion a aussi eu un mot pour son époux, décédé en 2016, à l'âge de 73 ans. "La robe [gigantesque et tendrement moquée dans le film Aline de Valérie Lemercier, ndlr] n'aurait pas pu être assez grande. J'aurais pu avoir trois fois plus de volume sur la tête. J'aurais pu porter six robes différentes ce soir-là parce qu'il était, et est toujours, un être humain merveilleux. Il a fait ressortir le meilleur de moi. Il l'a vraiment fait", a déclaré émue la mère de René-Charles, Eddy et Nelson.

A noter que Céline Dion, dont la rumeur tenace prédit un retour sur scène au Resorts World de Las Vegas à l'automne prochain, va évoquer sa vie, sa carrière et sa lutte contre la maladie dans le documentaire I Am : Celine Dion, attendu sur Amazon Prime Video le 25 juin 2024.