Texan Hair : on a trouvé la tendance capillaire la plus sexy du printemps… grâce à Beyoncé !

Texan Hair : on a trouvé la tendance capillaire la plus sexy du printemps… grâce à Beyoncé !

Un vent du Sud semble souffler sur les tendances cheveux ces derniers mois. Et cette coupe volumineuse adoptée par Beyoncé ne fait pas exception à la règle !

En véritable prescriptrice des tendances, Beyoncé n'en finit pas de nous inspirer côté beauté. Qu'il s'agisse de ses maquillages intenses ou de ses coupes de cheveux parfaitement maîtrisées, les occasions de lui piquer des idées ne manquent jamais. Son dernier coup d'éclat : dans les tribunes du Super Bowl 2024, où la chanteuse a éclipsé le show d'Usher, non seulement par l'annonce de la sortie de son album Renaissance : act II, mais aussi par sa coiffure particulièrement rebondie. 

Qu'est-ce que la tendance Texan Hair ? 

 La vague country n'aura jamais autant inspiré le monde de la beauté que ces derniers mois. Déjà en janvier, le défilé automne-hiver 2024-2025 de Pharrell Williams pour Louis Vuitton avait été un parfait indicateur de cette tendance à venir : dévoilant des mannequins parés de chapeaux de cow-boy siglés. Depuis, les personnalités sont de plus en plus nombreuses à s'intéresser à ce genre musical ainsi qu'à son esthétique distinctive. Alors que Lana Del Rey a annoncé la sortie de son nouvel album country, intitulé Lasso, Beyoncé est de son côté entrée dans l'histoire, devenant la première femme noire à dominer le classement de la country grâce à son titre "Texas Hold 'Em". Et en termes d'inspirations, Queen B ne s'est pas limitée qu'à l'aspect musical. En témoigne la coupe de cheveux au charme 80's qu'elle arborait lors du Super Bowl 2024 dans le Nevada. 

beyonce-texan-hair
© @rokaelbeauty via Instagram

Apparue pour la première fois dans les états du Sud-Est des États-Unis, la Texan Hair s'apparente à une coupe de cheveux exagérément volumineuse, sculptée à partir de boucles travaillées. Audacieuse, elle fait fi des chevelures très lisses des années 70 et répond à un besoin de cultiver son individualité. À l'époque, cette nouvelle coiffure est perçue comme un véritable contre discours et devient la signature de chanteuses country emblématiques comme Dolly Parton et Loretta Lynn qui la popularisent. 

dolly-parton-texan-hair
© @misscharlotteofficial via Instagram

Comment faire une Texan Hair à la maison ? 

Si elle paraît difficile à reproduire, la Texan Hair est en réalité très simple à réaliser chez soi et ne nécessite pas beaucoup de matériel. 

1. Commencez par sectionner vos cheveux en deux parties, n'hésitez pas à bloquer vos mèches avec des pinces crocodile de façon à ce qu'elles ne viennent pas perturber le cours de votre coiffure. 

2. Munissez-vous ensuite d'une mousse texturisante ou d'un shampoing sec pour venir apporter du volume à vos cheveux. Vous pouvez en appliquer au niveau des racines pour décoller les mèches à l'avant de la tête. 

3. Réalisez ensuite un brushing à l'aide de rouleaux chauffants ou d'une brosse prévue à cet effet pour créer de grandes boucles à même de défier la loi de la gravité. Rajoutez un peu de laque pour faire tenir l'ensemble le plus longtemps possible et le tour est joué ! Vous voici devenue une véritable icône du Far Ouest.