Ombré hair : la coloration tendance pour un dégradé de couleurs éblouissant

Au fil des saisons, l'ombré hair s'est imposé comme une technique de coloration incontournable. Mais quelle distinction faut-il faire entre l'ombré hair et un balayage ? Et lequel choisir en fonction de sa teinte naturelle ? Voici tout ce qu'il vous faut savoir pour adopter cette tendance.

Ombré hair : la coloration tendance pour un dégradé de couleurs éblouissant
© Pixabay/ Pexels

Depuis plusieurs saisons, l'ombré hair sublime les cheveux noirs en y ajoutant des touches blondes, caramels, miel, rouges ou bleues. Cette technique de coloration. Plus subtil qu'un tie and dye et moins classique qu'un balayage, c'est la solution idéale pour aborder un changement de couleur de cheveux sans trop de prise de risque. Son adaptabilité est l'un de ses atouts majeurs, s'intégrant harmonieusement aussi bien sur des cheveux naturels que déjà colorés.

Quelles sont les raisons du succès de l'ombré hair ?

Pourquoi l'ombré hair suscite-t-il autant d'engouement ? D'abord, parce que l'effet est hyper-naturel puisqu'il consiste à réaliser une démarcation de nuances subtiles entre le haut de la chevelure et les longueurs et pointes. Ensuite, parce qu'il permet d'avoir un look personnalisé et dynamique. Sans compter que l'ombré hair n'est pas compliqué à entretenir. Autrement dit, vous n'êtes pas obligée d'aller chez le coiffeur une fois par semaine pour retoucher votre coloration.

Quelle différence entre un balayage et un ombre hair

Les deux techniques sont souvent confondues, pourtant elles sont bien distinctes. L'ombré hair consiste à faire une coloration horizontale, tandis que le balayage consiste à colorer les cheveux à la verticale. Même si le résultat est naturel, l'ombré hair ne s'improvise pas. Pour obtenir un résultat impeccable, il vaut mieux confier sa chevelure à un coiffeur. Il devra d'abord effectuer un diagnostic. Cela lui permettra d'établir si vos longueurs doivent être décolorées, ce qui est souvent le cas pour les cheveux foncés. Ensuite, il devra réaliser un balayage léger en voiles. Toutefois, si vous voulez tenter l'expérience à la maison, il faudra alors vous tourner vers des kits ombré hair vendus en grande distribution.

Quelle couleur choisir pour un ombre hair ? 

Que vous soyez, brune, blonde, châtain ou rousse, l'ombre hair convient à toutes les couleurs de cheveux. Toutefois, certaines nuances sont plus adaptées que d'autres par rapport à la tonalité de base. Par exemple,  les blondes seront sublimes avec des pointes rose gold, les brunes avec des pointes caramel, tandis que les châtains opteront pour des pointes blondes et les rousses pour un dégradé platine. 

Pour quelle longueur de cheveux ?

En règle générale, l'ombré hair convient mieux aux cheveux longs et mi-longs, les cheveux courts ne permettant pas de créer un contraste entre les racines et les pointes. En revanche, vous pouvez l'adopter quelle que soit votre couleur de cheveux. Sachant que vous pouvez aussi re-dégrader votre couleur de base avant d'intervenir sur les pointes. Quoi qu'il en soit, pour un rendu naturel, on éclaircira les longueurs de deux tons par rapport à la teinte des racines.

Merci à Véronique Dumazet, coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel