Julie Rives ou Le petit monde de Julie

Lancé en 2008, Le petit monde de Julie est sans doute l'un des blogs du Sud de la France le plus suivi. Le compte Instagram de l'influenceuse compte plus de 64,3K followers. Embarquement pour Montpellier !

Julie Rives ou Le petit monde de Julie
© Facebook/Lepetitmondedejulie

Julie Rives a grandi sous nos yeux depuis les débuts de son blog en 2008. Pourquoi ce choix de nom vous demandez-vous ? "Pour me créer un petit monde virtuel, une sorte d'échappatoire au quotidien", raconte-elle sur le web. "Un jour, je suis tombée sur le Blog de Betty et je me suis dit : Tiens, tu pourrais faire la même chose, ça pourrait être sympa ! Et depuis ce jour, je ne me suis plus arrêtée. Au départ, je ne postais que deux ou trois fois par semaine et puis je suis devenue plus assidue." Au départ, elle poste simplement ses looks. Aujourd'hui, le Petit monde de Julie constitue son job à temps plein. 

  • Date de naissance : NC
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie Rives (@lepetitmondedejulie) le

Un univers lifestyle

Sur Le petit monde de Julie, impossible de vous ennuyer. De fait, Julie a enrichi son univers au fil des années et propose les rubriques : Mode, Cuisine, Beauté, Vide Dressing et Lifestyle (films, yoga, coups de cœur …). Fidèle à sa communauté, en plus de 11 ans de blogging, Julie Rives reste inchangée et souhaite toujours distiller de la bonne humeur à ses lectrices. "J'aime proposer de jolies photos, plutôt que de vendre des produits. Mon but est de faire passer un bon moment aux gens, de leur donner des idées, d'apporter du positif et d'échanger. Je me lève tous les jours pour faire un métier que j'aime. J'en pro­fite car je sais très bien qu'à tout moment, tout peut s'arrêter", reconnaît-elle dans une interview au quotidien Midi Libre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie Rives (@lepetitmondedejulie) le

Une véritable entrepreneuse

 Le succès du Petit monde de Julie grandissant, la jeune femme en a fait son activité principale en 2013. En business girl, Julie Rives ne cache d'ailleurs pas le fait qu'elle monétise de diverses façons (articles sponsorisés, affiliation, placement de produit) ses posts. "Ainsi, grâce aux collabo­rations avec les marques, 5 à 10 par mois en moyenne, elle gagne correctement sa vie en restant dans la ville qu'elle aime, au soleil. Elle se fait ainsi rémunérer  entre 1 000 et 2 000 € pour un article sur le blog parta­gé sur lnstagram et Face­book et environ 500 € pour une photo postée sur lnsta­gram (64 300 abonnés)", confirme-t-elle au quotidien Midi Libre. Désormais, les agences de communication spécialisées dans l'influence viennent même la démarcher pour lui proposer du travail. "Je choisis uni­quement des produits que je pourrais acheter, qui me correspondent", précise-t­-elle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie Rives (@lepetitmondedejulie) le

Un style ultracool

T-shirt rock et short en jean, robe féminine à fleurs ou tailleur pantalon bleu et top noué, à chaque jour sa tenue. La grande force du Petit monde de Julie réside dans son accessibilité et sa facilité à mixer articles petits prix et marques de créateurs. Parmi les pièces phares de son dressing, citons les vestes et les chaussures (surtout à talons) qu'elle accumule. Et quand la marque MKT, avec laquelle elle a eu un partenariat, la questionne sur son style elle répond : "Féminin avec une touche rock la plupart du temps mais je ne m'enferme pas dans un seul style. C'est ce qui me plait dans la mode. Pouvoir porter une robe bohème un jour et le lendemain un costume d'homme par exemple. Pour mon shopping, je vais à 90% sur le web. Je trouve toujours que mes achats sont plus réfléchis qu'en boutique. Je prends le temps d'imaginer des looks, chose que j'ai moins le temps de faire en magasin." Un conseil plutôt judicieux !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie Rives (@lepetitmondedejulie) le

Où retrouver Le petit monde de Julie ?

Julie Rives ou Le petit monde de Julie
Julie Rives ou Le petit monde de Julie

Julie Rives a grandi sous nos yeux depuis les débuts de son blog en 2008. Pourquoi ce choix de nom vous demandez-vous ? "Pour me créer un petit monde virtuel, une sorte d'échappatoire au quotidien" , raconte-elle sur le web. "Un jour, je suis...