10 questions qu'on n'ose pas poser quand on est enceinte

Nutrition, sexualité, accouchement... Pendant la grossesse, tout change et forcément, ça engendre plein de questions qu'on n'ose pas toujours aborder avec son gynécologue.

Épisiotomie, fuites urinaires, hémorroïdes, selles... Il y a parfois des tabous et des angoisses chez les futures mamans en ce qui concerne la grossesse ou la naissance de leur enfant. Ces choses que l'on n'ose pas nous dire pendant qu'on est enceinte (histoire de ne pas nous effrayer et gâcher ce moment merveilleux qu'est la grossesse), et que l'on apprend aux cours de préparations à l'accouchement, et parfois même au moment de la naissance ! De plus, il n'est pas toujours facile pour les femmes enceintes qui se posent ces questions, d'en parler autour d'elles en abordant ces sujets délicats et plutôt personnels. Mais pas de panique, dites-vous bien que la plupart des futures mamans sont confrontées à ces situations courantes pendant la grossesse ou lors de l'accouchement. En revanche, mieux vaut savoir à quoi s'attendre pour bien réagir et ne pas stresser durant ces neuf mois ou en salle de naissance. 

Et ce n'est pas tout ! Pendant la grossesse, les envies de femmes enceintes changent et toutes ne louchent pas spécialement sur des fraises avec de la chantilly. Que peut-on manger enceinte ? Est-ce grave si l'on boit un verre d'alcool lors d'une occasion ou d'un anniversaire ? Aussi, si vous vous posez tout un tas de questions pendant ces neuf mois, c'est normal, votre corps change pour mieux accueillir bébé. Sexualité, peur de l'accouchement, seins qui gonflent... Le Journal des Femmes répond à toutes ces interrogations que vous n'osez pas toujours poser à votre gynécologue.