Horoscope Cochon du mois

février 2019

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour et Rencontres

Première quinzaine

Formant une configuration harmonique avec l'astre Quan Phu, l'astre Dao Hoa protégera parfaitement votre vie conjugale. Si vous vivez seul, vous n'aurez pas envie de vous disperser ; vous ne voudrez entamer une relation que si vos sentiments et ceux de votre partenaire sont authentiques et vous semblent pouvoir déboucher sur un engagement à long terme.

Deuxième quinzaine

Cet aspect de l'astre Liem Trinh aura pour conséquence de vous amener à privilégier le dialogue et la tolérance en amour. Seuls les natifs dont la vie amoureuse est en ce moment perturbée risquent de voir les choses s'envenimer. Si c'est votre cas, essayez de ne pas prendre de décision radicale sans réfléchir : attendez encore quelque temps, vous y verrez alors plus clair.

Argent

Première quinzaine

Excellente période pour réorganiser la gestion de vos finances. Vous pourrez bénéficier de conseils avisés provenant de spécialistes en la matière. Vous ferez également des rencontres profitables. Quelques rentrées d'argent inattendues en fin de période semblent probables.

Deuxième quinzaine

Cet aspect de l'astre Dai Hao laisse présager des dépenses assez ruineuses du côté de votre conjoint ou de vos associés. Ce ne sera pas le moment de mettre votre couple ou votre société sur la paille ! Si vous décidez d'emprunter de l'argent à votre banquier, relisez soigneusement votre contrat. Gardez-vous bien d'investir sur les conseils de gens trop farfelus.

Travail et Argent

Première quinzaine

Cet impact de l'astre Thien Dong aura plusieurs conséquences pour votre travail. D'un côté, vous pourrez avoir davantage de responsabilités, mais sans y gagner pour autant une compensation financière intéressante. De l'autre, vous risquez de vous heurter à des obstacles, retards et contretemps. Ces problèmes seront sans gravité aucune, mais ils vous agaceront.

Deuxième quinzaine

Bach Ho, l'un des astres négatifs de cette période, stationnera dans un de vos secteurs professionnels. Des contretemps sont donc possibles ; des retards ou des difficultés de communication avec vos collègues pourront vous agacer. Essayez de garder votre calme et d'attendre paisiblement que les choses rentrent dans l'ordre. En principe, ces contrariétés devraient s'estomper d'elles-mêmes assez rapidement.

Conseils

Attention aux discussions qui pourraient mal tourner à cause de la charge électrique dans le Ciel astral. Mieux vaudra chercher un compromis que de se disputer pour rien, car chacun des protagonistes n'aura pas du tout l'intention d'abandonner ses positions. A quoi bon, dans ces conditions, s'acharner à faire valoir son point de vue ? Plus que jamais le silence vaudra de l'or. La vie est comme elle est et les gens sont comme ils sont. Vous n'y pouvez rien. Ne vous affligez pas de voir que les choses ne tournent pas rond comme vous pensez qu'elles devraient. Une certaine résignation ou un certain détachement est indispensable à la paix de l'âme. "L'homme supérieur ne murmure point contre le Ciel et ne se plaint point des hommes" (Mencius).

Vitalité

Première quinzaine

La protection toute puissante de l'astre Thien Dong en aspect harmonique vous vaudra une excellente résistance physique. Vous serez également en grande forme psychique. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cette période devrait vous permettre de constater une amélioration.

Deuxième quinzaine

Sur le plan de la résistance physique, votre Ciel ne subira aucune attaque planétaire notable, ce qui laisse présager une période facile et sans souci. En revanche, en ce qui concerne l'équilibre psychique et nerveux, vous risquez de pâtir de l'influence de Thien Quan et Hoa Tinh. Ces deux astres pourraient accentuer votre tendance latente à l'anxiété, ce qui, dans votre cas, a souvent pour conséquence de vous rendre quelque peu maussade et difficile à vivre.