Cochon, votre horoscope de mars 2024

Que réserve ce mois de mars 2024 aux personnes du signe du Cochon ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Cochon, votre horoscope de mars 2024
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

La planète Thien Tru bien aspectée apportera aux célibataires une certitude d'élans passionnés qui trouveront leur finalité dans le mariage. C'est un aspect bénéfique, heureux, tout de confiance et d'enthousiasme, qui fait qu'on se sente pleinement bien avec l'être aimé, sans aucune arrière-pensée. Si vous vivez en couple, vous risquez de vous montrer injuste envers votre conjoint ou partenaire en raison de votre besoin de liberté exacerbé. Vous lui reprocherez son amour possessif, alors qu'il fera tout son possible pour respecter votre indépendance.

Argent & travail

Horoscope argent

La période sera relativement facile à vivre pour la plupart d'entre vous. Mais dans quelques cas, une mauvaise surprise est possible. La planète qui dirige votre secteur d'argent est en effet l'astre Loc Ton, qui va avoir un impact délicat à cause de sa position dans votre Ciel. Ainsi, évitez de vous lancer dans des dépenses ruineuses, rien que pour votre plaisir. Ce ne sera pas non plus le moment idéal pour réorganiser vos placements et vos investissements.

Santé & Forme

Horoscope santé

Ne négligez pas vos divers troubles de santé, que vous auriez tendance, par paresse, à considérer comme sans importance. Ce sont peut-être les signes avant-coureurs d'affections plus graves, en particulier si vous êtes tabagique ou si vous avez une surcharge pondérale appréciable. Parlez-en à votre médecin, faites faire tous les examens nécessaires pour en avoir le coeur net. Sinon, "pour un clou se perd un fer pour un fer, le cheval et pour un cheval, le cavalier" (G. Herbert).

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Ce sera une période d'expériences diverses mais qui pourra s'avérer très positive si vous avez la volonté d'en tirer le meilleur parti. Les astres vous seront assez favorables, mis à part quelques petits obstacles qu'il vous appartiendra de surmonter par vos propres moyens. Votre Ciel sera coupé en deux en cette période : d'un côté, l'influence positive de l'astre Thien Su, renforcée par la valorisation de l'élément Feu, favorisera les travaux de création et de recherche. De l'autre, les dissonances des astres Hoa Quyen et Hoa Loc pousseront aux imprudences et aux excès, vous incitant à rejeter le mot "raisonnable" de votre vocabulaire. A vous de profiter des bons influx et de résister aux mauvaises influences.