Horoscope Cochon de janvier

Que réserve ce mois de janvier aux personnes du signe du Cochon ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Cochon de janvier
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Célibataire, les astres favoriseront grandement vos amours cette fois. Vous serez donc très préoccupé par vos questions de coeur, et par conséquent vos activités professionnelles risquent de passer au second plan. L'astre Co Than mal positionné pourra compliquer la vie de certains couples dont l'entente est sérieusement défectueuse. Mais pour la plupart des natifs vivant en couple, l'influence majeure de la période sera celle, très positive, de la planète Hong Loan. La déesse de l'amour décuplera votre pouvoir de séduction et réveillera votre sensualité.

Argent & travail

Horoscope argent

C'est un fait : tout le monde a besoin de plus d'argent et beaucoup cherchent désespérément les moyens de boucler les fins de mois, quelle que soit leur fortune. Mais ce n'est pas une raison pour se lancer dans des combinaisons biscornues et irréalistes. Dans les circonstances actuelles, avec les mauvaises influences de l'astre Kiep Sat, vous n'aurez aucune chance de vous en sortir vite et sans efforts vous devrez encore continuer à gagner votre pain à la sueur de votre front.

Santé & Forme

Horoscope santé

L'astre Hoa Loc en aspect harmonique vous sera favorable, ce qui vous vaudra une vitalité exceptionnelle, et vous donnera envie de tout faire pour être en bonne forme physique et morale. Mais attention à l'astre Long Duc mal aspecté : il pourra décupler votre nervosité et vous inciter à vous jeter sur des nourritures épicées et des excitants, qui malmèneront votre estomac et votre peau.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Ne vous laissez pas obnubiler par les croyances gratuites, qui se cachent le plus souvent sous l'apparence de ce qu'on nomme pompeusement foi, idéologie ou même philosophie. Préservez votre bon sens, qui vous a été donné par la nature pour vous sauvegarder contre toute tendance à confondre les vessies avec les lanternes. "Il faut aborder la vie avec un esprit sain ou se pendre" (Diogène le Cynique). L'ambiance astrale de la période vous inclinera à vous apitoyer sur votre sort. Qu'on ne vienne pas vous dire : "Pensez aux maux dont vous êtes exempt" (Joubert) ! Ce qui vous attriste, ce qui vous décourage, c'est l'amertume que vous concevez envers la vie : vous êtes disposé à vous contenter de peu, diriez-vous, et pourtant vos espérances sont déçues ! Allons donc, un peu d'objectivité !

Autour du même sujet